Technologies e-commerce : l’outil BuiltWith, pas bien compris et utilisé en France, ce qu’on peut comprendre.



Sur internet, il existe bien, un ensemble de technologies capables de vous donner en temps réel, une vue approximative sur les technologies qui propulsent un site, le cas de builtwith.com. Il existe également une plateforme comme appannie.com, qui vous permet en temps réel de mesurer votre application dans les différents marchés.
Netcraft.com de sont côté, est spécialisé sur la sécurité, les exemples sont exhaustives. Malgré certaines lacunes progressivement levées, ces outils et technologies animés par les algorithmes sont indispensables pour  le développement du web. Ce sont les tableaux de bord. En faire fi, c’est aller directement contre le mur. Mais, il faut toujours rester prudent et objectif quant il s’agit d’analyser les résultats issus de ces outils. La prudence et l’objectivité veulent que ces résultats soient commentés et analyser par les spécialistes, non par les non initiés qui prennent pour argent comptant
tous ce qu’ils ont sous la main.        
Cette semaine, on a assisté à la publication par BuiltWith, des tendances des outils utilisés pour créer une boutique en ligne dans le monde (marchés majeurs), donc la France. Si ailleurs notamment en Allemagne, au Canada, les USA, UK,… les données semblent acceptables, en France, c’est un tôlé. En effet, Connectikpeople.co a capturé la réaction d’un fournisseur de solutions comme WiziShop qui trouvent ces données ‘’farfelues’’. Selon WiziShop ‘’Aucune des boutiques WiziShop testées n’indique que c’est WiziShop qui les propulse. Exemples : 1001tassesMon Petit Bikini ou Kerintense.
Donc nos boutiques sont recensées dans les « Custom Cart » du graphique…
’’, une approche tellement hypocrite que, vous pouvez vous-même observer les résultats de tests réalisés par Connectikpeople.co via les liens ci-après pour les trois sites mentionnés par WiziShop.  http://builtwith.com/Kerintense.fr,   http://builtwith.com/?q=MonPetitBikini.com+, http://builtwith.com/Milleetunetasses.com.
En conclusion, WiziShop est encore un petit poussin hypocrite devant Prestashop, Magento, WooCommerce et autres, il faut qu’il soit humble, mais surtout, pour vous qui utilisez Connectikpeople.co, faire toujours recours aux spécialistes et experts pour comprendre de quoi il s’agit et ce qui se passe réellement.

Popular Posts