Yahoo ! : La stratégie de reconquête est déjà connue par les investisseurs.



Dans cet élan comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit pour le groupe américain de séduire les investisseurs, en communicant sur ses stratégies, les outils et approches.  
2013 aura été une année très riche en termes de rachats ou d’acquisitions chez Yahoo ! S’il est vrai que c’est un rituel de longue date chez Yahoo !, cette fois-ci, il s’agit d’une stratégie de reconquête au nom d’un Yahoo ! ready (prêt) à challenger  ses concurrents directs notamment
Facebook et Google.
Avec environ 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels annoncés sur l’ensemble de ses services, Yahoo !, est un acteur numérique de poids avec qui on doit faire.
Désormais, Yahoo !, met en évidence ses acquisitions. La technologie Summly rachetée en mars 2013 viendra renforcer et construire entre autres son segment divertissement. Un Yahoo ! , qui devrait ressembler un centre pour la recherche, les communications, les magazines numériques et la vidéo.
Des magazines en ligne comme Yahoo Food, et Yahoo Tech sont déjà lancés. Il s’agit ici des magazines, adaptés aux formats dits nomades, utilisant des photos tirées de Flickr et dépourvus de bandeaux publicitaires. Yahoo se concentre ici sur une monétisation à base de publicité native, sous forme d'articles sponsorisés.
Dans Tumblr, son outil de blogs, Yahoo !, entend lutter contre la fragmentation du monde de la publicité en ligne. Les posts sponsorisés sur Tumblr seront désormais gérés par Yahoo Advertising. Une nouvelle plateforme simplifiée de gestion des campagnes publicitaires.
Yahoo Ad Manager, mise en avant, permet de gérer tous les formats disponibles sur le réseau Yahoo, avec analytics. La version Plus sera disponible à la fin du premier trimestre 2014 pour les annonceurs conséquents.
Yahoo Ad Exchange, la place de marché sera disponible au premier trimestre 2014. Un concurrent direct de Google DoubleClick Ad Exchange, FBX, etc.

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