Yahoo ! : La stratégie de reconquête est déjà connue par les investisseurs.
Dans cet élan comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit pour
le groupe américain de séduire les investisseurs, en communicant sur ses stratégies,
les outils et approches.
2013 aura été une année très riche en termes de
rachats ou d’acquisitions chez Yahoo ! S’il est vrai que c’est un rituel
de longue date chez Yahoo !, cette fois-ci, il s’agit d’une stratégie de
reconquête au nom d’un Yahoo ! ready (prêt) à challenger ses concurrents directs notamment
Facebook et
Google.
Avec environ
800 millions d'utilisateurs actifs mensuels annoncés sur l’ensemble de ses services,
Yahoo !, est un acteur numérique de poids avec qui on doit faire.
Désormais, Yahoo !, met en évidence ses acquisitions. La technologie Summly rachetée en mars 2013
viendra renforcer et construire entre autres son segment divertissement. Un Yahoo !
, qui devrait ressembler un centre pour la recherche, les communications, les
magazines numériques et la vidéo.
Des
magazines en ligne comme Yahoo Food, et Yahoo Tech sont déjà lancés. Il s’agit ici des
magazines, adaptés aux formats dits nomades, utilisant des photos tirées de
Flickr et dépourvus de bandeaux publicitaires. Yahoo se concentre ici sur une
monétisation à base de publicité native, sous forme d'articles sponsorisés.
Dans Tumblr,
son outil de blogs, Yahoo !, entend lutter contre la fragmentation du
monde de la publicité en ligne. Les posts sponsorisés sur Tumblr seront
désormais gérés par Yahoo Advertising. Une nouvelle plateforme simplifiée de
gestion des campagnes publicitaires.
Yahoo Ad
Manager, mise en avant, permet de gérer tous les formats disponibles sur le
réseau Yahoo, avec analytics. La version Plus
sera disponible à la fin du premier trimestre 2014 pour les annonceurs conséquents.
Yahoo Ad
Exchange, la place de marché sera disponible au premier trimestre 2014. Un concurrent
direct de Google DoubleClick Ad Exchange, FBX, etc.