Applications sous Android dotée d'outils dédiés aux entreprises : ce que vaut réellement Samsung via Knox 2.0.


Galaxy S5

Comme unique référence objective mondiale dédiée aux solutions et outils IT à destination des entreprises et professionnels, Connectikpeople.co se doit de vous tenir informer en temps réel des tendances, enjeux et des réalités technologiques susceptibles d’apporter une plus-value à votre activité. Vous aider à prendre des décisions informées et efficaces.
A l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu du 24 au 27 Février 2014, à Barcelone, Connectikpeople.co a découvert et analysé un ensemble solutions et outils IT. Les unes révolutionnaires et d’autres des simples améliorations et mis à jour.
S’agissant par exemple de la gestion de flotte mobile (smartphones, tablettes, mais également les objets connectés), Blackberry a dévoilé son nouveau visage annoncé il y’a quelques plus tôt. Passant à la version BES12, avec une prise en charge des environnements iOS, Android et Windows Phone 8.
Côté Samsung, notre cas d’étude dans ce post, Connectikpeople.co rappelle que, c’est un nouvel entrant qui déploie progressivement des efforts encourageants. Pour ainsi constater, le Coréen vient de dévoiler Knox 2.0, la nouvelle version de sa plateforme ‘sécurité’ destinée au milieu professionnel. Il s’agit à titre de rappel d'outils pour les flottes mobiles des professionnels.
Pour la première fois, la solution (Knox 2.0) est  pré-chargée sur le Galaxy S5, dernier
smartphone de Samsung.

Les applications métier sont dans une sorte de capsule donc séparées de celles du quotidien. Son nouveau magasin d'applications s’appelle Knox Marketplace, autorisant le téléchargement d'outils professionnels.
Comme bouclier de sécurité, on retrouve l'authentification à deux facteurs, le SSO, un VPN, la gestion des certifications et le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S5.

Knox 2.0 sera lancé le 11 avril 2013, et par la suite, Samsung doit convaincre sur l’efficacité de cette alternative, dans un environnement où Blackberry, le champion et Good Technologies ce sont accaparés des grands comptes.

Popular Posts