Cadeaux ciblés sur mobile ou concept de digitalisation des points de ventes : ce que vaut le français Step-In.
La digitalisation des points
de ventes est une tendance en développement qui nous vient tout droit des
USA par Shopkick, un franc succès.
En France, le concept a été
lancé en 2012 par Fidzup plaçant des
bornes à l'entrée du magasin et en rayon pour diffuser des ultrasons. La startup
fait donc ces marques progressivement et depuis début 2013, elle est rejointe
par Step-In inspirée par Shopkick.
La solution apportée ici
réside sur le fait que l'application
permet aux enseignes de fidéliser leurs clients et stimuler les ventes. Le schéma
se veut aussi simple que possible : Quand un utilisateur passe devant une
borne installé dans un rayon, avec son application
smartphone correspondante activée, le signal est reçu, interprété.
Ce signal reçu, interprété va permettre de délivrer
des ’’ au visiteur par
rapport à sa position dans le magasin, permettant ainsi de découvrir les rayons
à haute valeur
ajoutée susceptibles t’intéresser l’individu en question.
Le nouveau venu Step-In,
après un an d’apprentissage, vient de recevoir un soutient très important pour
son développent. 600 000 euros levés
auprès de Niel (Free), Jacques-Antoine
Granjon, (Vente Privée), Steve et Jean-Emile Rosenblum (Pixmania) et Justin
Ziegler (PriceMinister).
Connectikpeople.co félicite la jeune pousse, et est
impatient de voir comment la startup va déployer ce concept en France en s’inspirant
de son succès aux USA.
Mais déjà, l’expansion marketing, commercial et technique, est plus que vital pour la jeune pousse.
Mais déjà, l’expansion marketing, commercial et technique, est plus que vital pour la jeune pousse.