Fraude en ligne : ce que vaut réellement Google.


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L’arnaque, la fraude derrière les liens internet vont grandissant. Cliquer sur une publicité, apparemment anodine, ou un lien recommandé par un ami, peut  vous conduire vers un site web ou une application frauduleuse susceptible, d’infecter un réseau, collecter vos données personnelles ou tout simplement débiter de l’argent dans votre compte.
Quant on s’appelle Google et qu’on a un réseau tentaculaire d’annonces publicitaire (DoubleClick, AdChoices, Adsense…), on est, la cible privilégié des pirates qui peuvent manipuler ce réseau pour y diffuser des annonces frauduleuses et piégés redirigeant vers des applications ou sites web frauduleux.
C’est donc un jeu de cache-cache perpétuel entre Google et les fraudeurs, pour observer que Google à déjà supprimé de millions de code malicieux derrière les
publicités.
Désormais, Google passe à la vitesse supérieure en rachetant  Spider.io, une entreprise londonienne spécialisée dans le combat contre la fraude en ligne.
Spider.io apporte un outil de détection de la fraude destiné à découvrir du code malicieux ou une arnaque derrière un lien ou un média. La technologie sera intégrée dans ses offres publicitaires.
En attendant d’observer comment Google va améliorer les mesures utilisées par les annonceurs et les éditeurs afin de déterminer la valeur, le niveau convenable d’investissement, des sites en ligne, c'est-à-dire donner la certitude aux annonceurs que leurs publicités atteignent les gens, Connectikpeople.co attribue une note de 9 sur dix pour l’ensemble des efforts déployés par Google pour lutter contre la fraude en ligne.

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