Fraude en ligne : ce que vaut réellement Google.
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L’arnaque,
la fraude derrière les liens internet vont grandissant. Cliquer sur une
publicité, apparemment anodine, ou un lien recommandé par un ami, peut vous conduire vers un site web ou une application
frauduleuse susceptible, d’infecter un réseau, collecter vos données personnelles
ou tout simplement débiter de l’argent dans votre compte.
Quant
on s’appelle Google et qu’on a un réseau tentaculaire d’annonces publicitaire
(DoubleClick, AdChoices, Adsense…), on est, la cible privilégié des pirates qui
peuvent manipuler ce réseau pour y diffuser des annonces frauduleuses et piégés
redirigeant vers des applications ou sites web frauduleux.
C’est
donc un jeu de cache-cache perpétuel entre Google et les fraudeurs, pour
observer que Google à déjà supprimé de millions de code malicieux derrière les
publicités.
Désormais,
Google passe à la vitesse supérieure en rachetant Spider.io, une entreprise londonienne
spécialisée dans le combat contre la fraude en ligne.
Spider.io apporte
un outil de détection de la fraude destiné à découvrir du code malicieux ou une
arnaque derrière un lien ou un média. La technologie sera intégrée dans ses
offres publicitaires.
En attendant d’observer comment Google va améliorer les mesures utilisées par les annonceurs et
les éditeurs afin de déterminer la valeur, le niveau convenable d’investissement,
des sites en ligne, c'est-à-dire donner la certitude aux annonceurs que leurs
publicités atteignent les gens, Connectikpeople.co attribue une note de 9 sur
dix pour l’ensemble des efforts déployés par Google pour lutter contre la
fraude en ligne.