La publicité sur mobile gagne du terrain dans le monde année sur année.
C’est
donc une véritable explosion année sur année observée au niveau du mobile. Entre
2011-2013 c’est plus de 100% de croissance capturée par Connectikpeople.co
auprès des différents spécialistes. L’Amérique
du nord notamment les USA et le Canada et l’Asie viennent en tête. Les USA
à eux seuls c’est environ 45% des recettes donc Google se taille la part du
lion pour environ 46%. Mais l’arrivée de Facebook et sa montée en puissance
fait perdre à Google environ -4%.
La publicité
sur mobile est propulsée le Search et le Displays sans oublier le Guestpost.
Vous
vous demandez certainement, qu’est ce que le guestpost ?, le Guestpost
(post invité) est une approche qui permet à des fournisseurs de services IT de
communiquer sur leurs services en temps réel auprès d’une audience bien ciblée
et parfaite. Prenons un cas simple. Connectikpeople.co, premier et unique outil,
est utilisé en temps réel par les décideurs et influenceurs IT du monde
francophone et anglophone du monde entier. Un fournisseur de services IT a donc
entre ses mains un parfait outil pour faire passer son message auprès des décideurs
et influenceurs IT du monde francophone et anglophone du monde entier. Merci pourles 2000 entreprises du Top Forbes qui nous font confiance.
Revenons
sur les chiffres de la publicité sur mobile. En 2013 selon eMarketer.com, un spécialiste
sérieux, le marché
mondial de la publicité sur mobile devrait enregistrer une croissance de 105%
environ pour atteindre 18,15 milliards de dollars (50% aux Etats-
Unis).
En Europe notons que, comme d’habitude le France affiche
un très grand retard par rapport aux autres marchés matures notamment celui du Royaume-Uni.
En 2013, la
dépense publicitaire sur mobile a atteint 229 millions d’euros, dont 150
millions pour le search et 79 pour le display. Le mobile y représenterait 8%
des dépenses digitales, contre 17% au Royaume-Uni et 14% aux Etats-Unis.
eMarketer.com, prévoit que, chaque année, la
taille de ce marché mondial de la publicité sur mobile est multipliée par deux.
Entre 2011 et 2013, il devrait ainsi passer, selon les dernières estimations de 4,02 milliards de dollars à
18,15 milliards de dollars.
Sur les
18,15 milliards de dollars générés par la publicité sur mobile en 2013, 48,76% environ reviendraient à Google. Facebook, deuxième avec une PDM de
16,91%.
L’Asie, représenterait
la plus grande part du marché pour 44,4% des revenus publicitaires mondiaux en
2012 ; suivie par l’Amérique du
Nord (32,6%) et l’Europe (6,4%).