La publicité sur mobile gagne du terrain dans le monde année sur année.



C’est donc une véritable explosion année sur année observée au niveau du mobile. Entre 2011-2013 c’est plus de 100% de croissance capturée par Connectikpeople.co auprès des différents spécialistes. L’Amérique  du nord notamment les USA et le Canada et l’Asie viennent en tête. Les USA à eux seuls c’est environ 45% des recettes donc Google se taille la part du lion pour environ 46%. Mais l’arrivée de Facebook et sa montée en puissance fait perdre à Google environ -4%.
La publicité sur mobile est propulsée le Search et le Displays sans oublier le Guestpost.
Vous vous demandez certainement, qu’est ce que le guestpost ?, le Guestpost (post invité) est une approche qui permet à des fournisseurs de services IT de communiquer sur leurs services en temps réel auprès d’une audience bien ciblée et parfaite. Prenons un cas simple. Connectikpeople.co, premier et unique outil, est utilisé en temps réel par les décideurs et influenceurs IT du monde francophone et anglophone du monde entier. Un fournisseur de services IT a donc entre ses mains un parfait outil pour faire passer son message auprès des décideurs et influenceurs IT du monde francophone et anglophone du monde entier. Merci pourles 2000 entreprises du Top Forbes qui nous font confiance.
Revenons sur les chiffres de la publicité sur mobile. En 2013 selon eMarketer.com, un spécialiste sérieux, le marché mondial de la publicité sur mobile devrait enregistrer une croissance de 105% environ pour atteindre 18,15 milliards de dollars (50% aux Etats-
Unis).
En Europe notons que, comme d’habitude le France affiche un très grand retard par rapport aux autres marchés matures notamment celui du Royaume-Uni.   
En 2013, la dépense publicitaire sur mobile a atteint 229 millions d’euros, dont 150 millions pour le search et 79 pour le display. Le mobile y représenterait 8% des dépenses digitales, contre 17% au Royaume-Uni et 14% aux Etats-Unis.
eMarketer.com, prévoit que, chaque année, la taille de ce marché mondial de la publicité sur mobile est multipliée par deux. Entre 2011 et 2013, il devrait ainsi passer, selon les dernières estimations de 4,02 milliards de dollars à 18,15 milliards de dollars.
Sur les 18,15 milliards de dollars générés par la publicité sur mobile en 2013, 48,76% environ reviendraient à Google. Facebook, deuxième avec une PDM de 16,91%.
L’Asie, représenterait la plus grande part du marché pour 44,4% des revenus publicitaires mondiaux en 2012 ;  suivie par l’Amérique du Nord (32,6%) et l’Europe (6,4%).

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