Le marché des messageries mobiles en Asie : le chinois Tencent en voie de tout contrôler.



Plus concurrentiel que le marché asiatique de la messagerie mobile, il y’a n’a pas vraiment. Les différents acteurs ont raison de s’y solidement investir et s’implanter, car c’est bien là-bas que, l’avenir du tout digital va se façonner, en termes du nombre d’utilisateurs, volume de services et de technologies.
Si à l’heure actuelle l’Asie reste un continent de copistes, c’est bien que le modèle marche et que les investisseurs préfèrent investir sur des modèles qui ont fait leurs preuves ailleurs. Les cas Alibaba, Baidu, Tencent et autres en sont de véritables
illustrations du copie-coller au succès fulgurant.      

Connectikpeople.co dénombre parmi les messageries les plus populaires en Asie : WhatsApp, WeChat, Line, Facebook Messenger, VIber, Kakao Talk, tous revendiquent de centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, donc la plupart en Asie.

Parmi les sociétés qui éditent ces messageries multiplateformes et multifonctions, le chinois Tencent, semble plus ambitieux. En effet, Tencent édite à l’origine WeChat très populaire en Chine et a acquis récemment Weixin, le japonais Line et le sud Coréen KakaoTalk. Tencent serait également en voie d’acquérir  l’israélien Viber.
Connectikpeople.co rappelle que Viber est disponible sur Windows (Modern UI et classique), OS X, iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Bada et S40, et compterait environ 250 millions d'utilisateurs. Avec Viber, vous pouvez envoyer des messages, des photos, des vidéos, et permet de passer des appels audio gratuits entre utilisateurs, d'effectuer des communications vers des lignes fixes et mobiles avec des tarifs préférentiels.

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