Marché des Montres connectées en 2013: ce que vaut Android et Galaxy Gear de Samsung.
L’internet des objets se développe à une vitesse acceptable malgré l’absence des standards
dans ce secteur, mais un acteur comme Cisco qui en fait sont cœur de métier au-delà
de sa stature traditionnelle de l’équipementier
télécoms et réseaux, milite fortement pour le développement des standards.
Avant d’en
arriver là, la tendance montre connectée associée aux smartphones, fait son
petit bonhomme de chemin pour enregistrée selon Strategy Analytics, 1,9 million de montres
connectées vendues en 2013 dont environ 61% seraient équipées
d’une version d’Android.
Sur le
marché, on a entre autres l’offre de Sony qui semble patiner en termes de
ventes comparativement à la Galaxy Gear de Samsung qui tire vers le
haut les ventes.
Strategy Analytics ,
nous annonce que durant 2013, environ 1,9 million d’unités ont été écoulées
et le système d’exploitation mobile de
Google Android génère près de 61% de ce volume,
environ 1,2 million de montres.
Les OS
mobile concurrents à savoir Pebble
et Firefox OS, ont encore du chemin à faire en attendant l’arrivée probable de l’iOS d’Apple, Windows Phone de Microsoft,
l’OS Tizen de Samsung et COS (China Operating
System).