Marché des Montres connectées en 2013: ce que vaut Android et Galaxy Gear de Samsung.



L’internet des objets se développe à une vitesse acceptable malgré l’absence des standards dans ce secteur, mais un acteur comme Cisco qui en fait sont cœur de métier au-delà de  sa stature traditionnelle de l’équipementier télécoms et réseaux, milite fortement pour le développement des standards.   
Avant d’en arriver là, la tendance montre connectée associée aux smartphones, fait son petit bonhomme de chemin pour enregistrée selon  Strategy Analytics, 1,9 million de montres connectées vendues en 2013 dont environ 61%  seraient équipées
d’une version d’Android.
Sur le marché, on a entre autres l’offre de Sony qui semble patiner en termes de ventes comparativement  à  la Galaxy Gear de Samsung qui tire vers le haut les ventes.
Strategy Analytics , nous annonce que durant 2013, environ 1,9 million d’unités ont été écoulées et  le système d’exploitation mobile de Google Android  génère près de 61% de ce volume, environ 1,2 million de montres.
Les OS mobile  concurrents à savoir  Pebble et Firefox OS, ont encore du chemin à faire en attendant l’arrivée probable  de l’iOS d’Apple, Windows Phone de Microsoft, l’OS Tizen de Samsung et COS (China Operating System).

Popular Posts