Outil d'analyse des coûts e-marketing : ce que vaut le français Mazeberry.
La
tendance marketing et publicité sur internet notamment sur le mobile, est en
pleine effervescence. Les revenus explosent année sur année tandis que les
technologies se renforcent et se consolident. Un acteur comme Mazeberry s’est
focalisé sur le segment outils d’analyse des coûts e-marketing, donnant ainsi l’opportunité
aux e-commerçants,
les responsables Web-to-store,
les spécialistes de la vente à distance, les consultants Web analytics et les agences
marketing, de pouvoir mesurer leurs campagnes.
Il s’agit
ici pour la plateforme Cloud (SaaS) Mazeberry
de synthétiser en une infographie les leviers marketing utilisés et calculer le
retour sur investissement en
prenant en compte le maximum d'informations.
Fondée en 2011, et basée à Lille en France, Mazeberry peut
calculer les performances des leviers marketing en ligne en générant des
tableaux de bord une fois connecté à une source de données afin de calculer le
retour sur investissement des campagnes.
En trois ans de développement, en France,
Mazeberry , progressivement
marque sa différence avec environ 200 clients et séduis de plus en plus les
investisseurs.
Le fonds Network Finances, dédié à
l'amorçage, apporte 200 000 euros au capital de Mazeberry. Désormais Mazeberry peut accélérer
son développement en France et à l'étranger grâce des investissements en
marketing et R&D.
Si beaucoup de les tableaux de bord Web analytics sont efficaces et simples à mettre en place pour un suivi opérationnel des campagnes marketing, il est également vrai que ces solutions peuvent être moins efficaces dès qu’on souhaite calculer le retour sur investissement des leviers e-marketing.
Si beaucoup de les tableaux de bord Web analytics sont efficaces et simples à mettre en place pour un suivi opérationnel des campagnes marketing, il est également vrai que ces solutions peuvent être moins efficaces dès qu’on souhaite calculer le retour sur investissement des leviers e-marketing.
Connectikpeople.co observe que Mazeberry peut
importer les données de Google Analytics, AT Internet, Adobe Marketing Cloud,
et d'autres. Après avoir renseigné le taux de marge commerciale, Mazeberry
calcule le retour sur investissement pour chaque levier et pour chaque modèle
d'attribution choisi. Une infographie est ensuite générée, et adaptable aux
objectifs (vente, création de compte, premier achat). Le but est d'offrir une
vision globale sur un support, partageable et stockable dans le cloud.
Une fois abonné, une formation est dispensée. Et pour les PME, Mazeberry a prévu une version Express, dimensionnée à leurs besoins.
Une fois abonné, une formation est dispensée. Et pour les PME, Mazeberry a prévu une version Express, dimensionnée à leurs besoins.