Solutions publicitaires numériques personnalisées : ce que vaut Criteo via Tedemis.
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Le 4
décembre 2013, nous évoquions les capacités de retargeting mobile du
français Criteo, pour constater qu’avec l’acquisition la société Ad-X Tracking,
les choses s’accéléraient pour celui qui n’était jusqu’ici opérationnel que sur
les ordinateurs.
Criteo développe une approche du retargeting, progressivement multi-canal (sites web, ordinateurs,
mobiles et e-mail). C'est-à-dire, réactive et cible les internautes et les
mobinautes susceptibles de s’intéresser aux marques et services de ses
partenaires.
Pour y arriver sur les ordinateurs,
Criteo exploitent ses algorithmes qui ciblent les internautes pour générer des bannières publicitaires à la
volée.
Avec la technologie Ad-X Tracking, Criteo envoie des e-mails
personnalisés contenant des messages très ciblés, afin de repêcher un
internaute ayant visité un site e-commerce
mais qui n'a pas acheté.
Désormais
avec la nouvelle acquisition de Tedemis, Criteo atterrit sur
le mobile avec des e-mails
personnalisés contenant des messages très ciblés, afin de repêcher un
internaute ayant visité un site e-commerce mais qui n'a pas acheté.
Il s’agit donc, comme sur ordinateurs, de rattraper les internautes, sur mobile, ses formules sont presqu’absents.
Il s’agit donc, comme sur ordinateurs, de rattraper les internautes, sur mobile, ses formules sont presqu’absents.
Les différentes études sur l’e-mailing sur mobile sont
encourageants : les directeurs
marketing cherchent une approche multi-canal, la consommation de l'e-mail sur
le mobile semblent croissance. Selon le spécialiste de l'e-mailing Sarbacane, 54% des
internautes considèrent recevoir déjà trop d'e-mails. Mais en parallèle, 51%
estiment qu'elles ne correspondent pas à leurs attentes.
Cette dernière réalité excite Criteo, qui veut en
faire une aubaine en détectant un
intérêt comportemental sur l'un de ses sites partenaires. Le volume
d'e-mails quotidien est plafonné.