Solutions publicitaires numériques personnalisées : ce que vaut Criteo via Tedemis.


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Le 4 décembre 2013, nous évoquions les capacités de retargeting mobile du français Criteo, pour constater qu’avec l’acquisition la société Ad-X Tracking, les choses s’accéléraient pour celui qui n’était jusqu’ici opérationnel que sur  les ordinateurs.
Criteo développe une approche du retargeting, progressivement multi-canal (sites web, ordinateurs, mobiles et e-mail). C'est-à-dire, réactive et cible les internautes et les mobinautes susceptibles de s’intéresser aux marques et services de ses partenaires.   
Pour y arriver sur les ordinateurs, Criteo exploitent ses algorithmes qui ciblent les internautes  pour générer des bannières publicitaires à la volée.
Avec la technologie Ad-X Tracking, Criteo envoie des e-mails personnalisés contenant des messages très ciblés, afin de repêcher un internaute ayant visité un site e-commerce
mais qui n'a pas acheté.
Désormais avec la nouvelle acquisition de Tedemis, Criteo atterrit sur le mobile avec des e-mails personnalisés contenant des messages très ciblés, afin de repêcher un internaute ayant visité un site e-commerce mais qui n'a pas acheté.
Il s’agit donc, comme sur ordinateurs, de rattraper les internautes, sur mobile, ses formules sont presqu’absents.
Les différentes études sur l’e-mailing sur mobile sont encourageants : les directeurs marketing cherchent une approche multi-canal, la consommation de l'e-mail sur le mobile semblent croissance. Selon le spécialiste de l'e-mailing Sarbacane, 54% des internautes considèrent recevoir déjà trop d'e-mails. Mais en parallèle, 51% estiment qu'elles ne correspondent pas à leurs attentes.
Cette dernière réalité excite Criteo, qui veut en faire une aubaine en détectant un intérêt comportemental sur l'un de ses sites partenaires. Le volume d'e-mails quotidien est plafonné.

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