Twitter en difficultés auprès des investisseurs et peu séduisant pour le grand public : ce qu’il ya lieu de comprendre.
Jusqu’ici
Twitter le site de micro-blogging le plus populaire au monde n’a jamais généré
de bénéfices sur l’ensemble de ses activités. Des différentes acquisitions
réalisées jusqu’alors n’ont pas encore tirées la bonne carte pour faire cesser
de perdre de l’argent et commencer à en gagner. On a envie de dire aux investisseurs
soyez patients, Twitter vient d’acquérir un ensemble de brevets chez IBM susceptibles de l’aider à générer la performance et créer de nouvelles sourcesde revenus.
Twitter
tend à devenir Facebook en termes de structuration de contenu et son entrée en
bourse depuis novembre 2013, sont des éléments positifs qui vont l’aider à
étendre et développement son audience. Chez Connectikpeople.co, nous sommes
très honoré d’aider les entreprises, les organisations à développer de
nouvelles sources de revenus avec le Big data et générer la performance
avec les nouvelles tendances IT.
Revenons sur
les premiers résultats trimestriels de Twitter depuis son introduction en
bourse en novembre 2013, pour constater une hausse du chiffre d‘affaires, une
perte annuelle plus importante et une faible croissance du nombre
d’utilisateurs.
En effet, Twitter à l’issue de la présentation de
ses premiers résultats trimestriels en
tant qu’entreprise cotée en bourse, Connectikpeople.co a capturé un chiffre
d’affaires de 243 millions de dollars pour le 4e trimestre, clos le 31
décembre 2013, + 116% sur
un an.
Cependant, Twitter
enregistre une perte trimestrielle de 511 millions dollars et de 645 millions
sur l’ensemble de l’année 2013.
S’agissant
du nombre d’utilisateurs et leur engagement, Twitter génère environ 241
millions d’utilisateurs mensuels actifs, + 30% en un an. Les mobinautes représentent 76% du
total des utilisateurs mensuels actifs soit 184 millions.
Les revenus
issus de la publicité sur mobiles représentent 75% des 220 millions de dollars
du chiffre d’affaire publicitaire réalisé au 4e trimestre 2013.
Twitter, on
attend de voir déployer ta stratégie pour être plus facile à comprendre auprès
du grand public et développer de nouvelles opportunités de revenus.