VoIP services: ce que Connectikpeople.co pense du rachat de Viber par Rakuten, le géant du e-commerce Japonais.



Connectikpeople.co  a déjà publié une analyse sur cette transaction, démontrant comment les services VoIP via les applications de messagerie multiplateformes et multifonctions seront incontournables dans un monde du tout digital.
En effet, ce n’est pas la première fois qu’un géant du e-commerce met la main sur un autre géant de des services VoIP. Rappelons-nous qu’en 2005, e-Bay, le géant américain racheta Skype avec des bonnes intentions d’intégrer ses fonctionnalités sur ses plateformes d’e-commerce, l’objectif étant de réduire la friction sur les transactions.
Ce fut un échec, et e-Bay céda finalement Skype à Microsoft et vous connaissez sans
doute la suite.
Février 2013, le géant japonais du e-commerce Rakuten met la main sur Viber un spécialiste des services VOIP pour 900 de dollars.
Dans ce deal, émergent trois éléments très importants. Viber a une base d’environ 300 millions d’utilisateurs donc la plupart est localisé en Asie du Sud Est. Le cas Line qui fait de sa plateforme un outil de commerce (jeux, articles et emoticons et tokens), est une réussite qui séduit, sans oublier WeChat.
Rakuten étant un géant du e-commerce, des jeux vidéo et autres ; et puisqu’il s’agit de penser futur et stratégie, le rachat de Viber, veut dire pour ce géant du e-commerce et des jeux : l’accès une base d’environ 300 millions de clients potentiels ; non seulement en Asie, mais également à l’international.
Très pragmatique l’approche, reste maintenant à observer comment les utilisateurs vont se comporter.

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