Comparaison de listes de courses en ligne : ce que vaut réellement le français MonsieurDrive.


Avec l’accélération et la résistance des effets de la crise économique en France (récession, chômage et précarité salariale), certains modes de consommation ont le vent en poupe notamment la comparaison de listes de courses, d'articles à l'unité en ligne.
La popularité grandissante des sites comme LeBonCôtédesChoses, Leboncoin et MonsieurDrive, est une véritable démonstration de ce que les gens sont devenus très attentifs avec leur porte-monnaie. Progressivement rares sont des budgets alimentaires qui dépassent 100 euros par semaine. Ce qui veut dire qu’associés à d’autres sources de dépenses vitales, il devient presqu’impossible
d’économiser.
Le site MonsieurDrive, qui se propose d’être un comparateur de listes de courses, au delà du classique, article à l'unité en ligne, veut aider les familles à économiser sur leur budget alimentaire au moins 500 euros par an.
Lancé en 2013, le site s’étoffe et séduis les investisseurs. En effet, le norvégien Schibsted, propriétaire entre autres de Leboncoin, via sa filiale d'investissement Schibsted Growth, et plusieurs business angels, apporte environ 2 millions d'euros au capital de MonsieurDrive.
L’enjeu est de continuer à développer sa plateforme de comparaison de drives de grandes surfaces  (telles qu'Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Intermarché, Système U et désormais, Casino, Chronodrive, etc.), aider davantage les consommateurs à trouver le magasin où ses courses reviennent le moins cher, et se rapprocher de Leboncoin.

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