Création de site e-commerce en France ou à l’international: ce que vaut réellement PrestaShop.



C’est dire qu’il y’a un marché qui se développe, même si, WiziShop se plaint d’être toujours mal classé comme dernier de la classe en termes de plates formes pour création de site e-commerce.
Quoiqu’il en soit   Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, encourage cette jeune startup à continuer à bosser pour montrer un autre visage. Les récents recrutements emmènent à penser que la dynamique est enclenchée.
Maintenant intéressons nous à notre cas du jour : PrestaShop, qui porte désormais la veste de première plateforme française de création de site e-commerce.
Lancée en 2007 sous un angle open source, par cinq étudiants issus de l'école informatique Epitech, PrestaShop construit son développement sur un modèle
freemium.
Une approche qui porte progressivement ses fruits, puisque PrestaShop a doublé son chiffre d'affaires ces deux dernières années pour atteindre 8,5 millions d'euros en 2013.
Si chez certains concurrents la rentabilité n’est pas à l’ordre du jour,  PrestaShop peut se frotter les mains. Environ  165 000 boutiques actives, dont plus des trois quarts hors de la France utiliseraient sa technologie (163 pays).
En France, PrestaShop tourne environ 40 000 boutiques soit 30% du marché. Son rang dans le monde,  le situe à la 6e place derrière Custom Cart, OpenCart, Zen Cart, Magento et WooCommerce.
Connectikpeople.co rappelle que, la compétitivité des plateformes de création de sites e-commerce repose sur : la richesse, la fiabilité et la flexibilité de ses fonctionnalités ou modules. Les plus importants vont des domaines de la gestion de catalogue, commande, compte client, analyse, affichage des produits, expédition, traduction, gestion du site, paiement, sécurité, référencement naturel, marketing, localisation et taxe.
Les prestations et résultats de PrestaShop attirent progressivement les gros investisseurs, pour observer que la plate forme annonce son quatrième tour de table auprès de XAnge, Seventure Partners et Serena Capital, pour un montant total de 6,7 millions d'euros. Un signe de maturité, d’autant plus que, PrestaShop se concentre de plus en plus sur le marché international, creuset de sa croissance.



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