Création de site e-commerce en France ou à l’international: ce que vaut réellement PrestaShop.
C’est dire qu’il y’a un marché qui se
développe, même si, WiziShop se plaint d’être toujours mal classé comme dernier
de la classe en termes de plates formes pour création de site e-commerce.
Quoiqu’il en soit Comme unique référence mondiale,
lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la
modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, encourage cette jeune startup à continuer à bosser pour montrer un autre
visage. Les récents recrutements emmènent à penser que la dynamique est enclenchée.
Maintenant intéressons
nous à notre cas du jour : PrestaShop, qui porte désormais la
veste de première plateforme française de création de site e-commerce.
Lancée en 2007 sous un angle open
source, par cinq étudiants issus de l'école informatique Epitech, PrestaShop construit
son développement sur un modèle
freemium.
Une approche qui porte progressivement
ses fruits, puisque PrestaShop a doublé son chiffre d'affaires ces deux
dernières années pour atteindre 8,5 millions d'euros en 2013.
Si chez certains concurrents la
rentabilité n’est pas à l’ordre du jour, PrestaShop peut se frotter les mains. Environ 165 000 boutiques actives, dont plus des
trois quarts hors de la France utiliseraient sa technologie (163 pays).
En France, PrestaShop tourne environ
40 000 boutiques soit 30% du marché. Son rang dans le monde, le situe à la 6e place derrière Custom Cart,
OpenCart, Zen Cart, Magento et WooCommerce.
Connectikpeople.co rappelle que, la
compétitivité des plateformes de création de sites e-commerce repose sur :
la richesse, la fiabilité et la flexibilité de ses fonctionnalités ou modules. Les
plus importants vont des domaines de la gestion de catalogue, commande, compte
client, analyse, affichage des produits, expédition, traduction, gestion du
site, paiement, sécurité, référencement naturel, marketing, localisation et taxe.
Les prestations et résultats de
PrestaShop attirent progressivement les gros investisseurs, pour observer que la plate forme annonce son quatrième tour de table auprès
de XAnge, Seventure Partners et Serena
Capital, pour un montant total de 6,7 millions d'euros. Un signe de
maturité, d’autant plus que, PrestaShop se concentre de plus en plus sur le
marché international, creuset de sa
croissance.