Facilitation accès aux services et Visualisation des discussions sur les réseaux sociaux : ce que vaut Yahoo !
Yahoo !, a officialisé l’abandon de Facebook Connect, et Google
Connect, des modules qui permettent aux utilisateurs de ses services de se
connecter via leur compte Facebook ou Google. Une décision qui consacre le
passage progressif au Yahoo Account, l’équivalent de Google Account ou
Microsoft Account. Avec cette approche Yahoo !, pourra renforcer la sécurité
de ses services, faciliter l’accès à ses services via un compte unique et
limiter les départs des utilisateurs.
Comme unique référence mondiale,
lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la
modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, salue cette initiative de Yahoo !, de vouloir
améliorer l’expérience des utilisateurs de ses services. C’est vrai, avec les
IDs Facebook et Google, cela se passait automatiquement, mais Yahoo !,
devient progressivement une véritable industrie internet et à leur du BigData
et de l’Analytique, certaines légèretés doivent disparaître.
En effet, avec la
multiplication phénoménale de ses offres de services, il était devenu urgent pour
Yahoo !, de permettre à ses utilisateurs qui ont déjà de dizaines de mots
de passe à retenir d’éviter de tapez à chaque fois leur login pour accéder à un
service
quelconque.
Cette effervescence autour
de l’analytique et du Big data, a pousser Yahoo !, à acquérir Vizify, une technologie qui permet de visualiser en temps réel
via les graphiques et vidéos les discussions sur les réseaux sociaux.