Gratuité Système d’exploitation mobile Windows Phone : c’est le moment pour Microsoft de s’y penser définitivement.
Le marché
mondial des smartphones haut-de-gamme s’effrite très fortement au profit du
low-cost imposé par les versions Android complètes ou modifiées (fork). La tendance est très forte partout,
mais surtout en Asie et dans bien d’autres zones émergentes. Google, le Coréen Samsung et les chinois,
Lenovo, Huawei, Xiaomi, Zte et un certain nombre de fabricants indiens sont les
principaux bénéficiaires. Les activations d’Android toutes les versions confondues, avoisinent
désormais le milliard.
C’est
donc une insolente réussite d’Android,
qui n’est pas totalement gratuit, Apple avec son iOS, garde la deuxième place. Windows
Phone qui vient en troisième place avec environ 4% des smartphones activés dans
le monde, se dispute cette place avec Blackberry en restructuration.
Face
à cette réalité, Windows Phone qui existe grâce à l’accord historique avec
Nokia (division mobile déjà rachetée), doit officiellement revoir sa stratégie,
uniquement basée autour des frais de licence
de 18 et 23 euros environ par smartphone. Le
Low-Cost fait son chemin dynamisé par l’Open
source.
Il est
temps de faciliter la vie des fabricants, avec des approches très souples qui s’appuient
sur les nouvelles opportunités (modèle économique) qu’offre la mobilité. Après tout l’utilisateur recherche une expérience
accomplie en termes de coûts et
d’usages.
Comme unique référence
mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions
vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co
invite Microsoft à sortir de l’hésitation, en allant au-delà, des nouveaux partenariats conclus avec les Indiens Lava et Karbonn, avec l'objectif de produire des smartphones à bas coûts. Mettre
en place un nouvel modèle économique très excitant pour les fabricants, mais
aussi très excitant pour les équipes de Windows Phone.d’usages.