Gratuité Système d’exploitation mobile Windows Phone : c’est le moment pour Microsoft de s’y penser définitivement.



Le marché mondial des smartphones haut-de-gamme s’effrite très fortement au profit du low-cost imposé par les versions Android complètes ou modifiées (fork). La tendance est très forte partout, mais surtout en Asie et dans bien d’autres zones émergentes.  Google, le Coréen Samsung et les chinois, Lenovo, Huawei, Xiaomi, Zte et un certain nombre de fabricants indiens sont les principaux bénéficiaires. Les activations  d’Android toutes les versions confondues, avoisinent désormais le milliard.
C’est donc une  insolente réussite d’Android, qui n’est pas totalement gratuit, Apple avec son iOS, garde la deuxième place. Windows Phone qui vient en troisième place avec environ 4% des smartphones activés dans le monde, se dispute cette place avec Blackberry en restructuration.
Face à cette réalité, Windows Phone qui existe grâce à l’accord historique avec Nokia (division mobile déjà rachetée), doit officiellement revoir sa stratégie, uniquement basée autour  des frais de licence de 18 et 23 euros environ par smartphone. Le Low-Cost fait son chemin  dynamisé par l’Open source.  
Il est temps de faciliter la vie des fabricants, avec des approches très souples qui s’appuient sur les nouvelles opportunités (modèle économique) qu’offre la mobilité. Après tout l’utilisateur recherche une expérience accomplie en termes de coûts et
d’usages.
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co invite Microsoft à sortir de l’hésitation, en allant au-delà, des nouveaux partenariats conclus avec les Indiens Lava et Karbonn, avec l'objectif de produire des smartphones à bas coûts. Mettre en place un nouvel modèle économique très excitant pour les fabricants, mais aussi très excitant pour les équipes de Windows Phone.

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