Marché agrégateurs de contenu mobile : ce que vaut réellement Flipboard.



Quatre principales tendances accélèrent et tirent le développement de la mobilité : la 4GLTE, la consommation de la video on-demand, les services Cloud computing, les applications de messageries multifonctions et l’internet des objets.
A côté de ces grands catalyseurs, il existe le ‘’tiré vers le bas pour rafraichir’’, une nouvelle approche de la gestion de contenu au sein des applications mobiles. Bien adoptée par Twitter, Facebook, Pinterest et autres, ici un lecteur fait défiler indéfiniment le contenu du haut vers le bas, sans que l’utilisateur ait cliqué quoique ce soit. Fini donc l’actualisation par clic, cela va se passer progressivement de manière automatique. Chez Facebook, ça s’appelle Timeline, revu par la nouvelle application Paper. Chez l’agrégateur de contenu Flipboard, l’effet "wow" est le noyau de la tendance.
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, rappelle que, cette tendance a été lancée par Atlantic Media en septembre 2012, et le site américain Quartz , semble être le meilleur exemple de cette
tendance.
Flipboard l’agrégateur de contenu vient de racheter Zite un autre agrégateur de contenu mobile, jusqu’ici propriété de CNN depuis 2011. Face à la concurrence Facebook dans le domaine de l'agrégation de contenu sur mobile avec Paper, qui monte en puissance, Il s’agit pour Flipboard de consolider son business modèle, travailler ensemble avec CNN pour développer de nouveaux contenus et vendre l'espace publicitaire.


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