Marché agrégateurs de contenu mobile : ce que vaut réellement Flipboard.
Quatre principales tendances accélèrent et tirent
le développement de la mobilité : la 4GLTE, la consommation de la video
on-demand, les services Cloud computing, les applications de messageries multifonctions
et l’internet des objets.
A côté de ces grands catalyseurs, il existe le ‘’tiré vers le bas pour rafraichir’’, une
nouvelle approche de la gestion de contenu au sein des applications mobiles. Bien
adoptée par Twitter, Facebook, Pinterest et autres, ici un lecteur fait défiler
indéfiniment le contenu du haut vers le bas, sans que l’utilisateur ait cliqué
quoique ce soit. Fini donc l’actualisation par clic, cela va se passer progressivement
de manière automatique. Chez Facebook, ça s’appelle Timeline, revu par la nouvelle application Paper. Chez l’agrégateur de contenu Flipboard,
l’effet "wow" est le noyau
de la tendance.
Comme unique référence mondiale,
lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la
modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, rappelle que, cette tendance a été lancée par
Atlantic Media en septembre 2012, et le site américain Quartz , semble
être le meilleur exemple de cette
tendance.
Flipboard l’agrégateur de contenu vient de racheter Zite un autre agrégateur
de contenu mobile, jusqu’ici propriété de CNN depuis 2011. Face à la
concurrence Facebook dans le domaine de l'agrégation de contenu sur mobile avec
Paper, qui monte en puissance, Il s’agit pour Flipboard de consolider son
business modèle, travailler ensemble avec CNN pour développer de nouveaux
contenus et vendre l'espace publicitaire.