Marché des jeux en ligne: ce que vaut l’américain Yahoo !
Quand
il s’agit de jeux en ligne, numériques ou vidéo, ce qui compte en réalité,
c’est l’imagination de la communauté des développeurs. Plus les développeurs
sont imaginatifs davantage, ils attirent les players. Dans cette imagination, il est très essentiel de combiner
simplicité, tradition et modernité. Un retour aux sources est toujours
conseillé surtout que les nouvelles technologies le facilitent.
Comme
unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de
toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital,
Connectikpeople.co salue le nouveau positionnement de Yahoo! Dans
l’industrie des jeux en ligne : L'ouverture d'une nouvelle plateforme pour
les éditeurs et une mise à
jour de son portail de jeu pour les joueurs, désormais accessible sur mobile.
L'ouverture d'une nouvelle plateforme pour les éditeurs, démontre la
volonté de Yahoo!, de vouloir
séduire, les développeurs et éditeurs. Rappelons que, ils sont peu les
développeurs et éditeurs performants, capables de créer la surprise. Ce qui
veut dire que Yahoo !, a tout intérêt à faire progressivement mieux, sinon
ils iront ailleurs.
L’expérience
de PlayerScale via Player.IO et les capacités de la
technologie Cloud Party ( un moteur 3D +expérience multi-joueur
en temps réel), sont de solides actifs pour accompagner Yahoo !, à long
termes dans cette aventure.
La base
annoncée d’environ 800 millions players
actifs par mois (moitié sur smartphones et tablettes), est très sensible, mais
aussi excitante dans une industrie naturellement très volatile.
Désormais,
les développeurs ont entre autres accès à un kit de développement, et
devront reverser une commission de 30% sur les paiements reçus au travers de Yahoo
Games.
devront reverser une commission de 30% sur les paiements reçus au travers de Yahoo