Productivité des collaborateurs en entreprise en connaissant mieux leurs interactions : ce que vaut réellement Office 365 de Microsoft.



Le travail collaboratif marche très bien en entreprise lorsque les employés échangent, et sont transparents sur leurs compétences et faiblesses. Les habitués des outils comme Yammer, ou Atlassian JIRA, qui  construisent les relations entre professionnels, se frottent progressivement à l’efficacité que peut apporter  la famille des logiciels de collaboration en équipes.
Chez Microsoft, deux produits ou services en l’occurrence, Yammer (réseau social pour professionnels) et Office 365, portent progressivement le flambeau des plateformes et des espaces collaboratifs en entreprises.
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, salue la volonté profonde de Microsoft étendre les usages enrichies de Yammer dans Office 365 essentiellement conçu pour les entreprises et
organisations.
Alors à quoi les utilisateurs de cette plateforme sur abonnement peuvent s’attendre très bientôt ? Sans doute, l'ouverture d'un groupe de travail dans Office 365 pourrait générer automatiquement la création d'un fil de conversations Yammer, d'un calendrier partagé, d'une bibliothèque de documents et d'un groupe dans les boites e-mails des utilisateurs concernés.
Les fonctionnalités Office Graph, les groupes et un portail de vidéos, sont au cœur de la nouvelle stratégie autour d’Office 365, avec pour but final d’optimiser la productivité des collaborateurs en entreprise en connaissant mieux leurs interactions. C’est-à-dire, comme vous pouvez l’imaginer, on doit vous connaitre, pour mieux vous aider.
En effet, Office Graph, est outil de cartographie des échanges entre les utilisateurs d’Office 365. C'est-à-dire apprendre comment les utilisateurs d'Office 365 l'utilisent, et avec qui ils collaborent. Par conséquent l’algorithme d'apprentissage automatique ‘’ machine learning ‘’, peut organiser les informations graphiquement afin de mieux comprendre l'état des interactions.
L’arrivée d’Inline Social, a pour but de permettre aux collaborateurs de mener des conversations directement depuis des documents stockés dans SharePoint Online et OneDrive.
Le portail interne de diffusion de vidéos vise à permettre le téléchargement, le stockage et le partage de vidéos.

Popular Posts