Solutions de collaboration et de suivi des anomalies logiciels : Atlassian Connect disponible pour booster l’activité des développeurs.



Pour les développeurs expérimentés, sur n’importe quel langage, Atlassian Marketplace, prend désormais le costume d’une place de marché qui monte en puissance et où les développeurs peuvent gagner beaucoup d’argent.
Pour ceux qui découvrent la société Atlassian, Connectikpeople.co rappelle que c’est un fournisseur de logiciels de collaboration en équipes, surtout connu pour ses produits Atlassian JIRA OnDemand et Atlassian Confluence OnDemand, les solutions de collaboration et de suivi des anomalies que la société propose en mode Cloud.
Avec le lancement d'Atlassian Connect, une nouvelle structure extensible destinée à permettre aux développeurs de créer des modules complémentaires (add-on) s'intégrant avec ses produits vedettes en l’occurrence : Atlassian JIRA OnDemand et Atlassian Confluence OnDemand, les développeurs peuvent offrir ces modules add-on aux 33 000 clients annoncés d'Atlassian via Atlassian Marketplace.
Atlassian Marketplace, compte environ 1 500 modules add-on commerciaux et gratuits, et depuis son lancement en 2012, les développeurs de modules add-on indépendants ont gagné près de 20 millions USD en vendant leurs produits à partir de cette plate-forme.
Connectikpeople.co observe que la nouvelle structure Atlassian Connect, s’appui sur des normes Internet telles que les API REST et l'authentification JWT, offrant aux développeurs des composants supplémentaires pour intégrer directement les modules add-on dans les applications Atlassian en utilisant l'infrastructure technologique de leur
choix.
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, est surtout séduis par l’approche presque gagnant-gagnant d’Atlassian, à la fois pour  les professionnels et pour les développeurs. Ce qui est stratégique puisque  Atlassian a investi massivement dans ce secteur, et tente d'étendre la portée de son Marketplace.
Atlassian Connect offre :
  • Des descripteurs simples : Toute application web, écrite dans n'importe quel langage, peut devenir un module add-on Atlassian Connect en fournissant un simple fichier JSON qui se décrit auprès des applications Atlassian. Atlassian a déjà créé des bibliothèques client pour node.js et la structure Play pour faciliter encore plus la mise en route.
  • Modules d'interface utilisateur : Atlassian Connect fournit près d'une vingtaine de points d'intégration d'interface utilisateur différents, avec notamment des panneaux de signalement des anomalies, des macros pour les pages et des pages plein écran pour les modules add-on permettant d'insérer le contenu directement dans l'application Atlassian.
  • Communications bidirectionnelles : Les modules add-on d'Atlassian Connect peuvent extraire et transmettre les données en utilisant les API REST de JIRA ou de Confluence, écouter les événements avec la méthode Webhooks et reconnaître les différents utilisateurs via l'authentification JWT.
Formation/Disponibilité
Atlassian anonce une formation étendue et discutera d'Atlassian Connect lors de la huitième conférence annuelle des développeurs, AtlasCamp, qui se déroulera des 3 au 5 juin 2014 à Berlin en Allemagne Pour de plus amples informations, consultez www.atlassian.com/AtlasCamp. Les développeurs intéressés par la création de modules add-on Atlassian Connect en vue d'une diffusion publique ou d'une utilisation privée peuvent accéder à la documentation et aux didacticiels destinés aux développeurs sur connect.atlassian.com.

Popular Posts