Technologies 3G et 4G : ce que vaut le Chinois Lenovo.
Surnommé
par Connectikpeople.co, comme le spécialiste des rachats des divisions hardware
en difficultés, pour les transformer en success
story, le Chinois Lenovo qui a forgé son succès et sa reconnaissanceinternationale sur les anciennes divisions hardware d’IBM, continue d’expérimenter
un modèle basé sur l’optimisation des actifs. Sur le marché des PC, Lenovo estleader devant HP. En termes de ventes de smartphones, sa cinquième place
mondiale derrière Samsung, Apple, LG et autres, démontre la dynamique qui
entoure
cette entreprise.
Lorsqu’au
début de l’année 2014, le Chinois Lenovo acquerra, la division mobile de Motorola
Mobility, une filiale de Google, ce fut l’occasion de découvrir un segment de sa
stratégie de conquête du marché mondial des smartphones et tablettes.
Comme unique référence mondiale,
lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la
modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co salue la vision de Lenovo autour du mobile. Une vision globale qui va
désormais s’appuyer entre autres sur les brevets (2 500 brevets) et les droits d’utilisation rachetés auprès d’Unwired Planet, notamment ceux liés
à la 3G, la 4G et les communications mobiles.
Ce qui
signifie qu’on devrait assister très bientôt au déferlement de la combinaison
des offres et services mobiles à destination des pays émergents, mais également
aux USA et en Europe venant du Chinois.