Terminaux mobiles grand-public : Blackberry donne un visage à sa nouvelle stratégie dans un marché international turbulent.
Z3 |
Avec le
statut de startup désormais, la division hardware de Blackberry se doit de
faire plus d’efforts en R&D, et en marketing pour séduire un public de plus
en plus inondé par les smartphones Android low-cost. Firefox OS, a aussi
rejoint la tendance low-cost en
ciblant les marchés émergeants. Quant à Nokia, il vient d’annoncer trois
modèles sous Android, conçus presque essentiellement pour le marché asiatique.
A la
différence des autres pays asiatiques, l’Inde est moins influencé par la vague
smartphone Android low-cost. Car le
marché reste animé (2013) par les feature-phones
(téléphone avec options). Ce qui veut dire aussi, qu’il reste un marché à
conquérir.
En optantpour une restructuration dès fin 2013, confiant la fabrication de ses mobiles au groupe électronique taïwanais Foxconnet se concentrant sur des solutions dédiées au monde l’entreprise, le CanadienBlackberry a fait un choix stratégique.
Se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux et confier la fabrication de ses
mobiles à un groupe très bien côté au niveau mondial et de surcroît, connait
mieux le marché asiatique, là où Blackberry compte encore de nombreux fans en
dehors du Canada.
Va-t-il
réussir son pari ! C’est possible en s’appuyant pour un premier temps à un
marché comme l’Indonésie avec plus 400 millions d’habitants, où la marque est
presque adulée.
Lors du
récent World Mobile Congress à Barcelone, qui s’est tenu du 24-27 février 2014,
Connectikpeople.co a pu découvrir son nouveau smartphone, le Z3 destiné aux
marchés émergents.
Dès le mois
d’avril 2014, il sera commercialisé en Indonésie par FIH Mobile, filiale du
groupe électronique taïwanais Foxconn. Le device
intégrera entre autres, des caractéristiques presque haut de gamme, la 4G, et
un écran 5 pouces à moins de 200 dollars. De quoi séduire du beau monde surtout
que Blackberry associe traditions et modernité.
Comme leader
avant-gardiste IT, avec des opérations internationales, lorsqu’il s’agit
d’accompagner les entreprises de toutes tailles vers la modernité et la
compétitivité à l’heure du tout digital, Connectikpeople.co salue les efforts
de restructuration de Blackberry et rappelle que ses opportunités de rebond
restent intactes.
Z3 sera doté d'un clavier virtuel, et le Q20 annoncé intégrera un clavier physique, attribut qui a fait le succès de la marque auprès des professionnels.
Z3 sera doté d'un clavier virtuel, et le Q20 annoncé intégrera un clavier physique, attribut qui a fait le succès de la marque auprès des professionnels.