Terminaux mobiles grand-public : Blackberry donne un visage à sa nouvelle stratégie dans un marché international turbulent.


Z3
Avec le statut de startup désormais, la division hardware de Blackberry se doit de faire plus d’efforts en R&D, et en marketing pour séduire un public de plus en plus inondé par les smartphones Android low-cost. Firefox OS, a aussi rejoint la tendance low-cost en ciblant les marchés émergeants. Quant à Nokia, il vient d’annoncer trois modèles sous Android, conçus presque essentiellement pour le marché asiatique.
A la différence des autres pays asiatiques, l’Inde est moins influencé par la vague smartphone Android low-cost. Car le marché reste animé (2013) par les feature-phones (téléphone avec options). Ce qui veut dire aussi, qu’il reste un marché à conquérir.
En optantpour une restructuration dès fin 2013, confiant la fabrication de ses mobiles au groupe électronique taïwanais Foxconnet se concentrant sur des solutions dédiées au monde l’entreprise, le CanadienBlackberry  a fait un choix stratégique. Se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux et confier la fabrication de ses mobiles à un groupe très bien côté au niveau mondial et de surcroît, connait mieux le marché asiatique, là où Blackberry compte encore de nombreux fans en dehors du Canada.
Va-t-il réussir son pari ! C’est possible en s’appuyant pour un premier temps à un marché comme l’Indonésie avec plus 400 millions d’habitants, où la marque est
presque adulée.    
Lors du récent World Mobile Congress à Barcelone, qui s’est tenu du 24-27 février 2014, Connectikpeople.co a pu découvrir son nouveau smartphone, le Z3 destiné aux marchés émergents.
Dès le mois d’avril 2014, il sera commercialisé en Indonésie par FIH Mobile, filiale du groupe électronique taïwanais Foxconn. Le device intégrera entre autres, des caractéristiques presque haut de gamme, la 4G, et un écran 5 pouces à moins de 200 dollars. De quoi séduire du beau monde surtout que Blackberry associe traditions et modernité.
Comme leader avant-gardiste IT, avec des opérations internationales, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes tailles vers la modernité et la compétitivité à l’heure du tout digital, Connectikpeople.co salue les efforts de restructuration de Blackberry et rappelle que ses opportunités de rebond restent intactes.  

Z3 sera doté d'un clavier virtuel, et le Q20 annoncé intégrera un clavier physique, attribut qui a fait le succès de la marque auprès des professionnels.

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