Viettel Cameroun passera par les smartphones low-cost + abonnement flexible et une vaste sensibilisation pour espérer vendre 3G.



La guerre d’égo entre les ayants-droit semble diluée dans le real-business. Mais attention les mecs, Viettel Cameroun avec lapuissance du big data et de l’analytique a un potentiel infini de création et de génération de sources de revenus avec une population de plus de 20 millions d’habitants. C’est vrai vous avez fait une grosse bourde en acquérant une licence 3G au lieu de la 4G, compte tenu des réalités du marché.
Laissons les prédictions  pour parler de la 3G (Voix +données), donc Viettel Cameroun est le pionnier annoncé. Sur le plan pratique, entre la 2G (GSM), GPRS (échange de données sans voix), EDGE (basé sur GPRS existant), en réalité il n’existe pas une grosse différence, car nous parlons de kbps, avec les réalités de la latence (zone urbaine, village, fixe ou mobile). Nous oscillons donc théoriquement sur un maxi de 144 kbps rurale, 384 kbps urbaine, 1,9 Mbps point fixe.
Notre analyse du réseau télécom mobile au Cameroun nous permet de découvrir que :
·        Les réseaux 2G (GSM), GPRS (échange de données sans voix), et EDGE (basé sur GPRS existant) sont tous actifs.
·        Les features phones (téléphone options), les versions EDGE de Blackberry sont les
plus actifs.
·        L’arrivée des smartphone Android Alcatel ‘2G’ chez Orange ont accéléré l’activation de ces réseaux.
·        Le lancement des clones Android Alcatel ‘2G’ chez MTN va davantage accélérer cette tendance.
Vu cette réalité, Viettel s’est fait baiser. Mais reste un espoir : Viettel Cameroun devra cibler dès le départ les élèves et étudiants. Une classe d’individus très instable et qui consomme beaucoup avec un très faible de pouvoir d’achat.
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co, invite Viettel Cameroun à séduire cette clase d’individu en couleur et en chiffre. C’est-à-dire les facturer via les forfaits expéditifs. Ex : (avec 500 fcfa pour 24h, surfer, regardez les vidéos, chater, partager les photos). Les offres smartphones low-cost ne doivent pas être
monocolores, pour ne que citer ces exemples.

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