2014 peut être une année de début de croissance solide pour Yahoo !: faits, chiffres et réalités.
Entre
2010 et 2013, Yahoo !; s’était bien éloigné du mot croissance qui s’appuie
sur l’innovation, la recherche-développement , le capital et l’emploi pour
accoucher la compétitivité à tous les niveaux.
Mais
avec l’arrivée en été 2012, de sa directrice générale Marissa Mayer, une ancienne de
Google, Yahoo !; renoue progressivement avec les facteurs de croissance. C'est-à-dire,
le groupe subis une restructuration positive, fait des acquisitions
stratégiques, recrute, fait des bénéfices, sais désormais là où il va et
connait ses défis.
Où va donc Yahoo !, Yahoo !, se concentre et
va se concentrer définitivement sur le mobile. Comme vous pouvez l’imaginer la
mobilité est le tournant du futur pour tous les acteurs du numérique. Avec près de 430 millions d'utilisateurs mobiles mensuels annoncés, Yahoo !,
construis progressivement ses leviers de croissance.
Les services de vidéo, l’actualité,
les jeux, l’e-mail (en ralentissement), le sport, le cinéma, la météo et autres
sont le cœur de métier du groupe américain.
Avec le rachat du réseau social Tumblr, Yahoo !,
doit se construire une image d’acteur important de la sphère social.
Son investissement sur le e-commerce est solide,
car détenant environ 24% sur la capital du Chinois Alibaba, un titan du e-commerce
mondial avec une
valorisation estimée à 150 milliards de dollars.
Comme
unique référence mondiale lorsqu’il s’agit d’accompagne les entreprises de
toutes dimensions, dans leur processus de digitalisation, Connectikpeople.co
observe le groupe Yahoo !, a de quoi amorcer un avenir solide. Et 2014
peut être le début de cet
élan.
Connectikpeople.co
rappelle que, pour son premier trimestre fiscal 2014, Yahoo !, a
enregistré un bénéfice
net en recul de 20 % à 312 millions de dollars.
Le chiffre
d'affaires a reculé de 1 % à 1,12 milliard de dollars. Mais il progresse de 1 %
à 1,09 milliard hormis les revenus reversés à des partenaires.