Boutiques physiques, ecommerce et mobile-commerce : les différentes tendances qui animent le commerce de détail.



Ils sont Japonais (Rakuten), Chinois (Tencent, Alibaba, JD), Américains (eBay, Amazon) et autres qui portent désormais le costume des champions du e-commerce et du mobile-commerce. Leur influence est de plus en plus grandissante, tandis que les boutiques physiques perdent progressivement de leur hora prestigieuse traditionnelle.
Des USA, en passant par la Belgique, Chine, Danemark, Allemagne, France Italie, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, et le  Royaume-Uni, les habitudes des consommateurs se rapprochent progressivement quant il s’agit d’acheter en ligne, via mobile ou dans une boutique physique.
Ils s’informent d’abord sur internet en utilisant les moteurs de recherche ; comparent les prix sur les sites dédiés ; quant c’est possible se rendre sur site pour l’ultime vérification des prix.
En effet, les prix restent déterminants pour chaque consommateur, avant de passer à l’acte d’achat. Une légère différence selon qu’on soit dans le magasin, devant son mobile ou ordinateur, est susceptible d’orienter la décision finale en premier lieu.
La réputation, les avis des acheteurs en ligne, le service offert par le site marchand et le bouche-à-oreille, arrivent respectivement en second, troisième et en quatrième
position.
Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que les boutiques physiques marquent toujours les esprits de par leur expérience unique ; mais les nouvelles tendances de consommation du e-commerce et du mobile-commerce montent en puissance.
L’enjeu est donc pour les marchands est d’offrir aux consommateurs une expérience shopping optimale, en faisant converger les atouts des points physiques et digitaux.     
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