Classement mondial des vendeurs de logiciels en 2013 : chiffres, acteurs clés, réalités et tendances.



Le temps passe et les choses évoluent, même si, pas toujours, au rythme supersonique, voulu par les nouveaux acteurs de l’industrie du logiciel. Le Cloud et l’open source, deux nouvelles approches de conception, de distribution et de vente de logiciel, montent en puissance. Le progiciel et le logiciel propriétaire résistent encore, ce qui certainement donne les ailes à Microsoft, puisqu’il maintient sa pôle position. Une pôle position portée par le logiciel propriétaire, même si le groupe amorce bien le virage  du Cloud et l’open source. Désormais pour un marché mondial estimé à 500 milliards de dollars US, plus de 300 milliards sont générés par les startups.  
Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co a capturé quelques chiffres pour vous à l'occasion de la publication du classement mondial des vendeurs de logiciels. Nous parlons des chiffres du cabinet Gartner.
Selon cet indice, Microsoft, demeure leader avec un chiffre d'affaires de 65,7 milliards
de dollars.
Second, Oracle a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 3% pour 29,6 milliards de dollars. IBM a enregistré +1,4% à 29,1 milliards de dollars. SAP vient en quatrième position avec 18,5 milliards. Symantec 6,4 milliards, EMC 5,6 milliards, HP 4,9 milliards, VMware 4,8 milliards, CA Technologies 4,2 milliards et Salesforce 3,8 milliards, comme  Top 10.

Popular Posts