Cloud marketplace, ce que vaut réellement IBM : réalité de l’industrie, faits et acteurs.



L’industrie du Cloud computing est encore à ses prémisses, même dans les économies matures (Japon, USA, Canada…) où les services et conseils sont de plus en plus sollicités.
En effet, il y’a des résistances, mais progressivement balayées par l’évolution des technologies et supports proposés par l’industrie du Cloud computing.
Le Cloud Hybride par exemple (malgré l’absence des standards jusqu’ici), travaille pour rassurer les entreprises et organisations qui douteraient ou hésiteraient à basculer vers le Cloud computing.
Il s’agit dans cette démarche de donner la possibilité aux entreprises de combiner leurs systèmes sur site (on-premise ou legacy) avec des applications en mode Cloud : c'est-à-dire externalisées sur des serveurs dispersés dans le monde. 

Comme unique référence mondiale de la transformation digitale bout-en-bout des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co salue la détermination d’IBM à consacrer définitivement ses énergies sur les services et conseils. 

BlueMix, sa Cloud marketplace, (place de marché pour ses services Cloud et ceux de ses partenaires), rentre dans cette dynamique. Merci à Active Digital.
On retrouve donc dans cette place de marché des applications pour l’analyse de Big
Data, la sécurité et la mobilité.

En attendant le développement de 30 nouveaux services  pour son PaaS Open Source (permettant aux développeurs de concevoir et tester leurs applications Cloud, avant éventuellement de les commercialiser via la nouvelle Cloud marketplace d’IBM), Connectikpeople.co est séduis de constater que parmi les partenaires appelés rejoindre la plate-forme, on pourrait retrouver Zend, SendGrid, MongoDB, NewRelic, Redis Labs, Sonian, Flow Search Corp, Twilio et Ustream.


Popular Posts