Comparateurs de prix et des guides d’achat 2013 en France : faits, acteurs clés et tendances.
Comme pour toute activité ou service sur internet, les vrais questions et préoccupations
plongent sur la qualité du contenu proposé ou développé, par les différents
acteurs de cette industrie.
Pendant longtemps, Google et d’autres moteurs de recherches ont souffert du
faux référencement basé sur les mots clés qui n’avaient rien à voir avec le
contenu proposé ou développé. La crédibilité de ces outils était donc remise en
cause. Cette mesquinerie n’a pas
totalement disparu.
Comme unique référence internationale lorsqu’il s’agit d’accompagner les
entreprises de toutes dimensions dans leur processus bout-en-bout de
digitalisation, Connectikpeople.co salue les efforts progressifs de Google, qui
déploie régulièrement, un ensemble d’outils pour limiter cette fraude.
L’implémentation de Panda en 2012, a bien créé les bouleversements positifs
malgré quelques ratés liés principalement à une guerre économique. Le cas Wikio
ignoré en est une illustration parfaite au profit de Google News.
Cette guerre ouverte de Google contre les fraudeurs participe désormais, à
l’élan de développement des contenus sérieux. Ce qui se traduit progressivement
au relèvement des services sur internet. Quant les gens font confiance et sont
satisfaits, tout marche.
Pas étonnant de constater que les comparateurs de prix et des guides
d’achat se concentre désormais sur la qualité de leur et voient leur activité
se développer de manière fulgurante.
Dans le cadre de notre engagement internationale, Connectikpeople.co a fait
un focus sur le récent et troisième baromètre des comparateurs de prix et desguides d’achat d’Effiliation.
C’est un outil qui plonge dans le milieu des comparateurs de prix et des
guides d’achat pour voir et comprendre, qui génèrent le plus de chiffre
d’affaires au clic ; qui bénéficient de la meilleure visibilité, qui
génèrent les taux de conversions élevés, ainsi de suite.
Les principaux secteurs du e-commerce ciblés sont: la mode, la beauté, les
loisirs, l’automobile, le BtoB, la maison, la puériculture, le sport et
l’alimentaire.
Comme vous pouvez l’observer sur l’infographique, comparé
à 2012, durant 2013 les principaux acteurs
de cette industrie ce sont concentrés sur la qualité de leur contenu et les fruits ne ce sont pas fait vite
attendre. 2014 s’annonce aussi bien, compte tenu de la conjoncture économique
et de la qualité du contenu.