Facebook rassure progressivement les investisseurs et sa stratégie sur mobile génère progressivement les fruits : chiffres, faits et perspectives.



Facebook sort progressivement de son cœur de métier (rachat Oculus, WhatsApp, Ascenta et autres),  pour diversifier son portefeuille de services et d’actions. L’enjeu est de ne pas dépendre essentiellement de la publicité et de consolider ses acquis.
Un virage difficile à opérer, même si WhatsApp (la plus importante acquisition du groupe jusqu’ici), peut vraiment l’aider à percer véritablement dans ce sens. En s’appuyant sur le cas Line (Application d’origine Japonaise de messagerie multifonctions et multiplateformes) et WeChat son concurrent chinois, ou alors Kakao Talk, la Coréenne,  WhatsApp qui a désormais 500 millions d’utilisateurs, peut aussi miser  sur le mobile commerce, la ventes des émoticons, et les jeux, pour générer des revenus colossaux.  
S’agissant de Facebook comme réseau social, 2014 commence bien. Les indicateurs primordiaux notamment, le bénéfice net par action, qui fait référence à Wall Street, a dépassé de 10 cents, le nombre d’utilisateur actifs mensuel s’améliore et le bénéfice net
séduit.  
En effet Facebook revendique fin mars 2014, près de 1,28 milliard d'utilisateurs actifs mensuellement, contre 1,23 milliard précédemment. 802 millions se connecteraient chaque jour, soit 65,2 %, comparativement au trimestre précédent (61,5 %).
Côté bénéfice net, ce sont près de  642 millions de dollars enregistrés, sur lesquels la part du mobile qui continue sa progression à 59 % contre 53 % au dernier trimestre 2013 et 30 % il y a un an.
En effet, Connectikpeople.co a capturé les recettes publicitaires de +82 % sur un an, à 2,27 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du groupe a grimpé en flèche au premier trimestre 2014, de 72 %, à 2,50 milliards de dollars.
Malgré les couacs au niveau de la division financière, avec le départ de son directeur financier, David Ebersman, présent dans l'entreprise depuis cinq ans, qui sera remplacé dès 1er juin 2014, par David Wehner, un vice-président du groupe déjà en charge de questions financières, Facebook a progressivement de quoi devenir incontournable sur mobile, en termes de messageries, publicité, divertissement et du mobile commerce.
Comme unique référence internationale pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que le rachat  d’Oculus déjà approuvé par par l’U.S Antitrust, est une opportunité exceptionnelle pour le groupe d’émerger dans l’univers virtuel.

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