Flash sales (ventes flash) sur internet : Google Glass, Xiaomi, faits, tendances et enjeux.



Cette journée du 15 avril 2014, marque l’arrivée des Google Glass (lunettes connectées de Google) à destination du grand public. Plus précisément aux USA. Le programme s’intitule Glass Explorer et précède le lancement des versions destinées aux développeurs.
Avec 1500 dollars US, vous avez droit via une vente flash (quelques heures) sur internet à une paire de Google Glass, son chargeur, une sacoche et des écouteurs.
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de la transformation digitale des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que, les applications pour ces luttes connectées sont très immenses comme vous pouvez le constater par exemple via http://www.glassappsource.com/listing/rememory-google-glass.
Rochester Optical , produira en outre  des versions médicales des Google Glass.
Au delà donc des potentialités que regorgent un tel gadget, revenons sur notre concept de flash sales, pour vous faire remarquer que, c’est une technique de vente bien huilée et pratiquée depuis quelques années surtout par le Chinois Xiaomi.
Ce fabricant de smartphones et de hardware, en n’a fait son succès story à l’intérieur de la Chine comme tout récemment à Singapore, respectivement où le fabricant parvient à vendre en quelques minutes des dizaines de milliers de ses smartphones de
référence.  
Dans cette approche, le fabricant joue sur la psychologie du consommateur, en lui donnant l’impression d’avoir accomplis un exploit, et qu’il rentre dans une exclusivité, donc dans un cercle très restreint des possesseurs de l’objet en vente.
C’est une vente directe entre le fabricant et le consommateur, ce qui donne plus de marges, de souplesse, et de flexibilité au fabricant. Quant au consommateur il a l’opportunité de s’adresser directement au fabricant.
Une technique qui est bien excitante car la vente se déroule maximum en quelques heures  via un site internet dédié. Pour Google Glass cela se passe ou (s’est passé) sur  glass.google.com/getglass.     

Popular Posts