Identifier des tendances et des comportements sur les réseaux sociaux : ce que vaut réellement Twitter via Gnip.
Avec
les données de profils, entreprises, marques et autres issues des réseaux
sociaux comme Facebook, Google+, Foursquare, Instagram, Reddit, Tumblr, ou Twitter, on
a, à faire à un ensemble non structuré qui nécessite un traitement rigoureux et personnalisé.
L’enjeu pour une entreprise, une marque ou une
institution d’identifier et de comprendre en temps réel les tendances et des
comportements qui
se dessinent sur les réseaux sociaux, est sans doute, de taille quant il s’agit
de part de marché et d’image.
Au nom de notre engagement global vis-à-vis des
entreprises de toutes dimensions et comme unique référence mondial lorsqu’il s’agit
de la transformation digitale bout-en-bout, Connectikpeople.co encourage
Twitter dans son nouvel engagement consistant à rendre ses données encore
plus accessibles afin de mieux comprendre les
attentes des utilisateurs.
Dans le
cadre de l’analyse des données utilisateur, Twitter a travaillé des mois durant
avec Gnip, un spécialiste de cette industrie. Désormais, la startup rentre dans
le giron de Twitter pour mieux analyser les flux de tweets pour le compte de
sociétés tierces qui veulent identifier des tendances et des comportements en
rapport avec leur besoins.