Identifier les informations stratégiques dissimulées sur le Web : ce que vaut le français Syllabs.



Il existe une facette profonde du web, que l’on peut appeler ‘’web profond’’. C'est-à-dire, le contenu disponible sur internet, mais presque jamais exploré ou visité par les internautes. Plus de 60% du contenu disponible sur internet serait concerné.
Etre capable de piocher des connaissances et de l’information spécifique en temps réel dans cette masse de données représente désormais une véritable industrie.
Le véritable défi est le niveau de précision des algorithmes. Mais progressivement, on assiste à la sophistication des technologies.

Comme unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co s’est intéressé aux efforts déployés par Syllabs, une société française spécialisé dans l'analyse sémantique.

Son PDG, Claude de Loupy, est déterminé à faire parler de gros volumes de données textuelles, ce d’autant que cette expertise est très recherchée dans de nombreux domaines (sécurité, militaire, gouvernance, politique, commerce, santé, etc.).

Dans cette dynamique, Syllabs lance Big Analytics, sa solution d'analyse sémantique de gros volumes textuels, déclinée en deux outils. L’objectif est d'aider les organisations, entreprises, secteurs publics à améliorer entre autres leur veille sur leur
secteur d'activité.
Il s’agit donc d’outils qui visent à permettre aux entreprises, organisations et autres d’appréhender les opportunités, les problématiques et les tendances à venir et y répondre par des actions opérationnelles adaptées.

Voice2Actions, analyse des verbatims clients dans les domaines du e-commerce et du e-tourisme ; et Topic Square permet de transformer des données textuelles en data, lisibles par sous forme de graphiques synthétisant l'essentiel. Chez Syllabs, on  revendique une capacité de traitement de données allant de 350 Mo à 4 Go de texte par heure et par processeur, sans contrainte de source, de thème ou de langue.

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