Identifier les informations stratégiques dissimulées sur le Web : ce que vaut le français Syllabs.
Il existe
une facette profonde du web, que l’on peut appeler ‘’web profond’’. C'est-à-dire,
le contenu disponible sur internet, mais presque jamais exploré ou visité par
les internautes. Plus de 60% du contenu disponible sur internet serait
concerné.
Etre capable
de piocher des connaissances et de l’information spécifique en temps réel dans
cette masse de données représente désormais une véritable industrie.
Le véritable
défi est le niveau de précision des algorithmes. Mais progressivement, on
assiste à la sophistication des technologies.
Comme
unique référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de
toutes dimensions vers la modernité et la performance à l’ère du tout digital,
Connectikpeople.co s’est intéressé aux efforts déployés par Syllabs,
une société française spécialisé
dans l'analyse sémantique.
Son PDG,
Claude de Loupy, est déterminé à faire
parler de gros volumes de données textuelles, ce d’autant que cette expertise
est très recherchée dans de nombreux domaines (sécurité, militaire, gouvernance,
politique, commerce, santé, etc.).
Dans cette
dynamique, Syllabs lance Big Analytics, sa solution d'analyse sémantique de gros
volumes textuels, déclinée en deux outils. L’objectif est d'aider les
organisations, entreprises, secteurs publics à améliorer entre autres leur
veille sur leur
secteur d'activité.
Il s’agit donc d’outils qui visent à permettre aux entreprises,
organisations et autres d’appréhender
les opportunités, les problématiques et les tendances à venir et y répondre par
des actions opérationnelles adaptées.
Voice2Actions, analyse des verbatims clients dans les domaines du e-commerce et du e-tourisme ; et Topic Square permet de transformer des données textuelles en data, lisibles par sous forme de graphiques synthétisant l'essentiel. Chez Syllabs, on revendique une capacité de traitement de données allant de 350 Mo à 4 Go de texte par heure et par processeur, sans contrainte de source, de thème ou de langue.
Voice2Actions, analyse des verbatims clients dans les domaines du e-commerce et du e-tourisme ; et Topic Square permet de transformer des données textuelles en data, lisibles par sous forme de graphiques synthétisant l'essentiel. Chez Syllabs, on revendique une capacité de traitement de données allant de 350 Mo à 4 Go de texte par heure et par processeur, sans contrainte de source, de thème ou de langue.