Le Japon, la Chine et l’Inde désormais sources de croissance solide pour Apple : chiffres, réalités, enjeux et perspectives.


Beaucoup d’analystes financiers avaient tablé sur un ralentissement sérieux des ventes de l’iPhone (moins de 32 millions) pour les trois mois achevés fin mars 2014. Ce qui allait être une tornade sur ses ventes en onze ans, et un vrai alibi pour les investisseurs activistes avec qui, Apple est en défaisance.
Mais nous ne sommes pas encore là, Apple a battu de nouveaux records de ventes sur une période après les fêtes de fin d’année. Ce qui est un indicateur très excitant. A l’occasion de la conférence des investisseurs tenue hier, le 23 Avril 2014, Connectikpeople.co a échangé avec les directions d’Apple.
Au Japon les ventes globaux du groupe ont bondi de près de 23% année-sur-année, pendant qu’en Chine ce sont 13% qui ont été enregistrés. Les prix abordables de l’iPhone 4S (Chine et l’Inde), le partenariat avec China Mobile (premier opérateur de téléphonie mobile au monde avec près de 1.24 milliard d’abonnés) et l’excitation progressive des Japonais pour la marque Apple, ont été au cœur des nouveaux records de ventes du groupe Apple, réalisés lors des trois mois achevés fin mars 2014.
Le partenariat avec China Mobile qui a démarré dès janvier 2014, est un vrai succès pour les ventes de l’iPhone 4s, 5s, 5c et l’iPad. Qu’il s’agisse de la chine continentale, en passant par Taiwan et Hongkong, Apple a généré environ 10 milliards de dollars US de revenus sur les trois mois achevés fin mars 2014.
Tim Cook le PDG d’Apple promet de tripler la présence de ces boutiques de référence en Chine, passant ainsi de 10 à 30. Pendant que Luca Maestri CFO d’Apple est impatient d’accélérer le partenariat avec China Mobile. China Mobile vient de lancer un vaste programme de déploiement des réseaux très haut débit 4GLTE. Un signe qui annonce les bonnes affaires.
Comme unique référence mondial pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises et les organisations de toutes tailles, Connectikpeople.co rappelle qu’Apple a généré $45.6 milliards sur les trois mois achevés fin mars 2014.  
Le bénéfice net est en hausse de 7,1 %, à 10,2 milliards de dollars. Un résultat hors éléments exceptionnels, référence à Wall Street, de 11,62 dollars supérieur de 1,44 dollar (1,04 euro) aux anticipations des marchés.
Le programme de rachat d'actions (90 milliards de dollars) auprès des investisseurs activistes se poursuit  et désormais en attendant le 09 Juin 2014, Apple va diviser par
sept, son action.


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