L’industrie de la publicité géolocalisée sur mobiles en 2014 : enjeux, chiffres, réalités et acteurs.



Les réseaux sociaux, les applications de navigation, de cartographie, la recherche via des moteurs de recherche, l’utilisation du GPS, Glonas, l’utilisation de capteurs et les technologies de connectivité embarquées sur les mobiles sont devenus des services et des technologies presqu’incontournables dans notre monde de plus en plus hyper-connecté.
Les enjeux sont donc énormes, qu’ils soient économiques, sécuritaires, géostratégiques ou de l’ordre du renseignement.
Lorsqu’il faut parler de  la publicité géo-localisée sur mobile, les services et les technologies mentionnés ci-dessous sont la clé de voute. C'est-à-dire qu’on ne peut faire de la publicité géolocalisée lorsqu’on n’a aucune donnée en temps réel sur un pays, un état, une ville, l’appareil, l’individu, ou le lieu.
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de prendre les décisionsintelligentes pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises, des Etats, de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que l’industrie de la publicité géo-localisée sur mobile pèsera environ 5 milliards dollars en 2014 dans le monde.
Google et Facebook vont continuer a attiré les investissements, respectivement sur la recherche et le ciblage sur les réseaux sociaux.
Comme acteurs essentiels de l’industrie, s’agissant par exemple du BLE-based beacon ecosystem (marketing Bluetooth), PayPal, Apple, Qualcomm , Estimote, Swirl et Shopkick sont bien présent.
S’agissant des LBA specialists, Connectikpeople.co encourages les efforts déployés par Verve, Placecast and xAd.
D’autres acteurs de l’industrie comme Intersec, Telenav et Waze, et les opérateurs de télécommunications en l’occurrence AT&T, SFR et the UK joint venture Weve arrivent
en force.

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