L’industrie de la publicité géolocalisée sur mobiles en 2014 : enjeux, chiffres, réalités et acteurs.
Les réseaux
sociaux, les applications de navigation, de cartographie, la recherche via des
moteurs de recherche, l’utilisation du GPS, Glonas, l’utilisation de capteurs
et les technologies de connectivité embarquées sur les mobiles sont devenus des
services et des technologies presqu’incontournables dans notre monde de plus en
plus hyper-connecté.
Les enjeux
sont donc énormes, qu’ils soient économiques, sécuritaires, géostratégiques ou
de l’ordre du renseignement.
Lorsqu’il
faut parler de la publicité
géo-localisée sur mobile, les services et les technologies mentionnés
ci-dessous sont la clé de voute. C'est-à-dire qu’on ne peut faire de la
publicité géolocalisée lorsqu’on n’a aucune donnée en temps réel sur un pays, un
état, une ville, l’appareil, l’individu, ou le lieu.
Comme
unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de prendre les décisionsintelligentes pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises, des
Etats, de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que l’industrie de la
publicité géo-localisée sur mobile pèsera environ 5 milliards dollars en 2014
dans le monde.
Google
et Facebook vont continuer a attiré les investissements, respectivement sur la
recherche et le ciblage sur les réseaux sociaux.
Comme
acteurs essentiels de l’industrie, s’agissant par
exemple du BLE-based beacon ecosystem (marketing Bluetooth), PayPal, Apple, Qualcomm
, Estimote, Swirl et Shopkick sont bien présent.
S’agissant des
LBA specialists, Connectikpeople.co encourages les efforts déployés par Verve,
Placecast and xAd.
D’autres acteurs
de l’industrie comme Intersec, Telenav et Waze, et les opérateurs de
télécommunications en l’occurrence AT&T, SFR et the UK joint venture Weve
arrivent
en force.