L’industrie des recommandations personnalisées sur les sites d’e-commerce : ce que vaut le Français Target2Sell.

Le secteur du e-commerce est de plus en plus inondé d’offres, de sites et d’e-commerçants. Les e-consommateurs sont de plus en plus avisés et éduqués, donc plus difficiles à séduire.
Ce qui veut dire  que la concurrence est rude et acharnée. Un contexte bien difficile pour les débutants face aux géants chinois tels qu’Alibaba, Taobao, les géants américains tels qu’eBay et Amazon, sans oublier le Japonais Rakuten.   
Voila que Target2Sell, vient avec sa solution des recommandations personnalisées avec l’objectif de permettre aux e-commerçants, de booster la performance de leurs boutiques mais également de gagner du temps et de l’argent.
Lancée en Août 2012, sous l’impulsion d’Adrien Coutarel et François Ziserman, la solution Target2Sell a pour cœur de métier d’adapter les recommandations aux contextes de chaque site e-commerce.
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit d’accompagner bout-en-bout les entreprises de toutes dimensions, dans leur processus de digitalisation, Connectikpeople.co, peut constater que Target2Sell est proposé en mode SAAS.
Ce qui veut dire : pas de contraintes de maintenance et de mise à jour. Target2Sell peut vous aider à personnaliser l’intégralité de votre site ; personnaliser les emails, ou marketings pour chaque visiteur.
Derrière ce dynamisme, se cache un ensemble algorithmes permettant d’associer les produits en fonction de plusieurs critères :
  • produits achetés ensembles,
  • produits achetés après avoir vu,
  • produits de même marque, de même catégorie, avec un prix légèrement supérieur.
Le moteur Target2SEll intègre un agent d’AB testing, qui peut permettre de mesurer et en temps réel la performance de la solution.
Amazon développe sa propre solution depuis des années et génère un chiffre d’affaire important. Chez Asos.com, on constate que la personnalisation du site est bien avancée.
Target2Sell annonce avoir généré environ 100 millions de recommandations et a boosté le chiffre d’affaires de ses clients de plus de 10 milliers d’euros. Les gains constatés sont annoncés largement supérieurs à 10% et pourrait avoisiner les 30% chez
certains.
En attendant l’amélioration de ce service pour donner encore plus de pouvoir aux e-commerçants, Connectikpeople.co rappelle que l’entreprise compte environ 40 clients.

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