L’industrie, des voitures connectées sans chauffeur : acteurs, chiffres, réalités, défis en fin Avril 2014.

reconnaitre les gestes du cycliste

Nous sommes à un stade précoce de la voiture connectée sans chauffeur, beaucoup de constructeurs s’y sont engagés notamment Nissan, Toyota, Ford, pour ne que citer ceux-là. Chez les uns et les autres, les travaux piétine, mais Google, considéré comme avant-gardiste dans cette industrie, semble damer le pion à tout le monde avec son modèle Google Self Driving Car. 
Google Self Driving Car est en mode test depuis quelques mois. Malgré quelques ratés acceptables, jusqu’ici la voiture autonome de Google a parcouru plus 700.000 kilomètres sans un accident majeur.
Son capteur de 360° combiné à l’intelligence artificielle, semble bien performant. Il y’a de quoi féliciter les grands esprits de la Silicon Valley qui travaillent sur ce projet.
Mais il demeure toujours l’éternel problème : la capacité des capteurs à détecter et pour le système de gérer en temps réel plusieurs détails d’objets en mouvements autour du véhicule.
Google Self Driving Car vient de franchir une nouvelle étape dans ce sens (voir vidéo). La voiture sans chauffeur peut désormais reconnaitre les gestes du cycliste en pleine
circulation.
Des prouesses encourageants, rendues possibles grâce aux millions de dollars investit par Google dans ce projet.
Au côté du gros dispositif  déployé par Google, il y’a un singleton ingénieux et rusé qui vient de la Roumanie. Anthony est un adolescent Roumain, qui a reçu un grand prix Intel (the 2013 Intel International Science and Engineering Fair) pour avoir inventé un mécanisme d’intelligence artificiel susceptible de rendre les coûts de construction de la voiture sans chauffeur abordable. Ce qui est une très bonne nouvelle pour cette industrie, qu’en il s’agit des enjeux économiques.
Comme unique référence internationale lorsqu’il s’agit  d’accompagner les entreprises de toutes dimensions dans leur processus bout-en-bout de digitalisation, Connectikpeople.co rappelle qu’au delà des contraintes de coûts de développement, la fiabilité, la voiture connectée sans chauffeur a un champ d’applications très vaste, allant de la sécurité, l’assistance virtuelle aux services personnalités.  
  

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