Marché de l'avis client en ligne : ce que vaut réellement la start-up marseillaise Avis-Vérifié.
La réputation en ligne des e-marchands devient progressivement un
facteur indispensable lorsqu’il s’agit de parler de taux de conversion des
internautes ou mobinautes. C’est-à-dire que récolter, modérer et restituer les
avis des clients, est devenu un moyen de booster les ventes et l’image des
e-marchands. En effet, les mobinautes et internautes, pour la plupart désormais
s’informent et comparent les prix avant de se convertir en e-acheteurs.
Comme nouvelle industrie, il se pose cependant, la question de
fiabilité des avis publiés. C'est-à-dire, es-ce que les données récoltées ne
sont pas manipulées à des fins obscures ou respectent par exemple la nouvelle réglementation française encadrant les avis en
ligne ?
Chez Avis-Vérifiés,
on se veut rassurant, en brandissant la certification de l'Afnor, en conformité
avec la nouvelle réglementation encadrant les avis en ligne et annonçant
le plus fort taux d'ouverture d'e-mails du marché, avec 12,6%.
Pour ceux
qui le découvrent, Connectikpeople.co rappelle que la société Avis-Vérifiés permet
aux e-commerçants d'afficher la note de leur boutique sur Internet (ex :
étoiles visibles sur Google Search). Les notes et avis sont récoltés par e-mail
dès lors qu'un consommateur a réalisé un achat en ligne dans une boutique.
Dans le
cadre de notre engagement global, comme unique référence mondiale incontournable,
lorsqu’il s’agit d’accompagner bout-en-bout les entreprises de toutes
dimensions dans leur processus de digitalisation, Connectikpeople.co recommande
aux e-marchands ou aux autres clients
de services Cloud, de toujours s’assurer que le fichier contenant les
avis des consommateurs, est exportable en temps réel ce qui garantit une
réversibilité.
Cofondée en 2012 à Marseille par Tom Brami, Laurent Abisset et Olivier Mouillet, la société Avis-Vérifiés gagne progressivement en maturité. Le fonds Midi Capital, fait désormais partir de ses principaux investisseurs.
Connectikpeople.co
est séduis ce constater qu’Avis-Verifies envisage d'étendre sa présence au
marché américain, faisant suite des présences au Brésil, en Allemagne, en
Espagne et au Portugal.
Avec un
portefeuille de près de 800 clients et partenaire de Google, Avis-Vérifiés peut
désormais se frotter à ses principaux concurrents : le danois Trustpilot ou l'allemand
Ekomi.Comme modèle économique, l’intégration de la solution d'Avis-Vérifiés, se fait mensuellement. (Exemple : 99 euros par mois pour 1 000 commandes).