Permettre d'améliorer l’image ou d'optimiser au maximum les campagnes publicitaires sur internet ou dans les TVs : ce que vaut Twitter.
Les réseaux sociaux, les boutiques en ligne, les sites
et applications de partage, les blogs, les forums ont fait exploser la
production et la consommation des données, comme cela n’a jamais existé
auparavant. Les internautes et mobinautes s’expriment, discutent en temps réel,
en mode texte, son, gestuel, virtuel, vidéo et photo. Une tendance qui monte en
puissance, génère de nouveaux emplois, revenus, améliore les conditions de vie,
et facilite le
développement durable.
On assiste donc à la naissance d’une nouvelle
industrie (Big data et l’analytique), propulsée par les algorithmes. Mesagraph, jusqu’ici
société française en n’a fait sa spécialité, avec un focus sur la TV sociale. C'est-à-dire
que, la start-up a conçu un ensemble d’algorithmes permettant de
reconnaitre en temps réel certains thèmes abordés par les internautes, quant il
s’agit des émissions de TVs ou de certaines marques. On peut aussi parler de mesure
de degré d'affinité global des internautes avec une marque ou une émission TV.
Comme unique référence mondiale,
lorsqu’il s’agit d’accompagner les entreprises de toutes dimensions vers la
modernité et la performance à l’ère du tout digital, Connectikpeople.co
rappelle qu’à partir des informations capturées, une marque, peut par exemple optimiser au maximum sa campagne
publicitaire. Twitter a racheté cette société qui aidera désormais à partir de
Londres, le site de micro-blogging à exploiter la vaste masse de données
traitée par son site.