Récupérer l’information, identifier les menaces, capturer les opportunités, agir sur le futur avec l’information disponible sur Internet.




istockphoto.com
Nous parlons du: Voicemining; Textmining; Videomining; Gestualmining; Virtualmining; Big data et l’analytique.
Une industrie qui a pour objectif d’améliorer nos conditions de vie, faciliter le développement durable, sécuriser les personnes et biens, anticiper sur les besoins, les menaces, les besoins et promouvoir la bonne gouvernance.
De nos jours quand un individu, ou un public veut exprimer son opinion, sa colère, son satisfécit, faire de la recherche, il le fait en temps réel, librement et autant que possible sur internet. Il le fait à partir de son mobile, PC, voitures, out tout autre objet connecté. Il n’a pas de contrainte de temps, ni de lieu et il existe de multiples applications, blogs, sites, réseaux sociaux et forums pour qu’il puisse s’exprimer à volonté.
On n’a donc jamais assisté, dans l’histoire de l’humanité à une telle prolifération de données, sous formes de texte, vidéo, son, gestuelle et virtuelle. De l’autre côté, l’humanité n’a jamais eu autant d’opportunités et d’informations pour construire son
bien-être.
Si hier on manquait de technologies sophistiquées pour la capture et la récupération d’information sur la Toile, désormais, les algorithmes sont de plus en plus sophistiqués et prêts à répondre à toutes préoccupations sur la valeur des données disponibles et en circulation.
Connectikpeople.co est incontournable dans le monde lorsqu’il s’agit de construire un pont (bridge) entre les développeurs, fournisseurs, éditeurs de solutions IT et les utilisateurs (entreprises, professionnels, secteurs publics et organisations).
Vous savez que d’un côté on a ceux qui développent les solutions aux problèmes et de l’autre, ceux qui sont censés lès utiliser. Ce qui veut dire qu’a chaque fois, les intérêts ne sont pas toujours les mêmes.
L’éditeur de logiciels, de contenus ou d’applications veut vendre. Les potentiels utilisateurs (entreprises, professionnels, secteurs publics et organisations), ont besoin des supports, des services, et des programmes qui cadrent bien avec leurs besoins, et attentes. En fait ils ont besoin des solutions personnalisées qui apportent un retour sur investissement conséquent. Notre rôle est donc d’aider les parties prenantes à trouver le juste milieu.
Connectikpeople.co saisi l’occasion pour vous parler de Syllabs, une startup française qui travaille entre autres dans l’e-tourisme. Nous sommes séduis de constater progressivement que d’une part, Syllabs veut aider les professionnels du tourisme à identifier ce que disent les internautes sur différents objets touristiques (hôtel, lieu, région, etc.) et, d’autre part, de proposer aux sites marchands des solutions innovantes pour attirer plus de public sur leurs sites et d’augmenter la satisfaction des clients.
Sa solution s’appelle Data2Content, et participe au projet Tourinflux. L’objectif ici, est de proposer aux institutionnels du tourisme, un tableau de bord permettant de visualiser et interpréter l’information disponible pour un territoire donné et par delà mieux agir sur la perception des internautes.

Popular Posts