Solutions marketing en mode Cloud : ce que vaut réellement IBM via Silverpop.
En s’appuyant
entre autres sur les derniers chiffres de l’IAB (industriels de la publicité en
ligne), la publicité sur Internet a franchi la barre de 42,8 milliards de
dollars en 2013 aux Etats-Unis (+17%), contre 40,1 milliards de dollars pour la
télévision.
Cette dynamique
est progressivement accélérée par la montée en puissance du tout mobile et l’expansion
des réseaux LTE-FDD et LTE-TDD. Désormais les gens passent moins de temps
devant leur écran de télévision. Le smartphone, la tablette et la voiture connectée
sont devenus des compagnons à presque tout faire, partout et n’importe quand. C’est
une tendance déjà très forte aux USA, Corée du Sud, Japon, Canada et Singapore.
L’Europe piétine, mais cela ne devrait tarder.
Comme unique
référence mondiale, lorsqu’il s’agit d’accompagner bout-en-bout, les
entreprises de toutes dimensions dans leur processus de digitalisation,
Connectikpeople.co salue la dextérité d’IBM à s’offrir des solutions marketing
en
mode Cloud.
L’enjeu est
de consolider son portefeuille de marketing à l’heur ou la personnalisation devient incontournable
lorsqu’il s’agit de réel impact sur la cible et du retour sur investissement.
IBM rachète Silverpop,
une entreprise américaine qui a développé un ensemble de technologies de
marketing en mode Cloud pour créer des échanges clients personnalisés dans des
scénarios B2B ou B2C. Nous parlons donc de l'automatisation du marketing personnalisé
qui utilise des profils de clients en temps réel pour cibler entre autres le
public sur les plateformes sociales, web, et e-mail.