Une piste pour que la taïwanais HTC renoue avec les bénéfices.
Les marges
sur les smartphones sont très serrées, ce qui contraint les fabricants à
investir beaucoup d’argent dans le marketing et être prudent lorsqu’il s’agit d’apporter
une innovation ou des améliorations quelconques. Si avec le haut de gamme
Apple, Samsung et HTC, ont pu gagner assez d’argent, désormais, on doit s’attendre
au contraire. Le bas de gamme est devenu une tendance mondiale. Samsung occupe progressivement ce segment très
largement et le l’iPhone 5c se comporte aussi bien.
HTC, a connu de belles perspectives avec son flagship HTC
One, mais l’effet de concentrer presqu’exclusivement sur les marchés matures
notamment les USA et y investir peu dans le marketing, là ou ses principaux
concurrents en l’occurrence Samsung a consacré environ 363 millions de dollars et
Apple 350,9 millions. HTC, en a dépensé seulement 75,8 millions de dollars en
marketing en 2013.
Pas étonnant de constater que son 4e
Le nouveau HTCOne M8, risque être également un flop ce d’autant que la sérénité n’est pas la
chose la plus partagée au sein du groupe depuis les évènements chaotiques du 31août 2013.
Comme unique
référence mondiale lorsqu’il s’agit de la transformation digitale bout-en-bout,
et de toutes dimensions, Connectikpeople.co invite HTC, à combiner son statut
de bon fabricant de hardware aux réalités du marché. C'est-à-dire investir sur
les services à valeur ajoutée, les marchés émergents et renouer avec un design
captif.