Une piste pour que la taïwanais HTC renoue avec les bénéfices.



Les marges sur les smartphones sont très serrées, ce qui contraint les fabricants à investir beaucoup d’argent dans le marketing et être prudent lorsqu’il s’agit d’apporter une innovation ou des améliorations quelconques. Si avec le haut de gamme Apple, Samsung et HTC, ont pu gagner assez d’argent, désormais, on doit s’attendre au contraire. Le bas de gamme est devenu une tendance mondiale. Samsung  occupe progressivement ce segment très largement et le l’iPhone 5c se comporte aussi bien.   
HTC, a connu de belles perspectives avec son flagship HTC One, mais l’effet de concentrer presqu’exclusivement sur les marchés matures notamment les USA et y investir peu dans le marketing, là ou ses principaux concurrents en l’occurrence Samsung a consacré environ 363 millions de dollars et Apple 350,9 millions. HTC, en a dépensé seulement 75,8 millions de dollars en marketing en 2013.
Pas étonnant de constater que son 4e
trimestre (janvier à mars 2014), HTC a perdu 62 millions de dollars.  Ce qui fait suite aux autres 10 millions de dollars de pertes.
Le nouveau HTCOne M8, risque être également un flop ce d’autant que la sérénité n’est pas la chose la plus partagée au sein du groupe depuis les évènements chaotiques du 31août 2013.
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de la transformation digitale bout-en-bout, et de toutes dimensions, Connectikpeople.co invite HTC, à combiner son statut de bon fabricant de hardware aux réalités du marché. C'est-à-dire investir sur les services à valeur ajoutée, les marchés émergents et renouer avec un design captif.  

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