Ce que Facebook propose désormais aux entrepreneurs, développeurs, membres et directions e-marketing : stratégies, outils et programmes.
Comme
unique référence mondiale bilingue (Français et Anglais), lorsqu’il s’agit de
la transformation digitale intelligente en temps réel, l’engagement de
Connectikpeople.co vis des développeurs, entrepreneurs, internautes et des départements
e-marketing est incomparable et indispensable et plus que jamais incontournable
pour l’économie numérique.
Nous
vivons dans un monde qui est et sera inondé de données et d’applications en provenance,
du mobile, les objets et voitures connectés, des réseaux sociaux, des services
en ligne, du Cloud computing, pour ne que citer ces exemples.
Connectikpeople.co
a fait un focus tout récemment sur les performances globales de Facebook, et
nous avons pu constater que le premier réseau social, vit des données et joue désormais
son avenir sur le mobile.
Dans notreélan incomparable, nous avons assisté à la conférence F8 de Facebook destinée à
l’annonce des nouvelles opportunités, fonctionnalités et les nouvelles
directions autour du réseau social. En attendant la prochaine le 25 Mars 2015,
c’est désormais une tradition chez Connectikpeople.co.
Voici ce que
nous avons capturé pour vous :
·
Facebook
Connect, lancé en mai 2008, utilisé dans près 80% des applications mobiles pour
créer un profil, désormais, Facebook garantit sa nouvelle API pendant 2 ans.
Avec la
refonte de Facebook Connect, on a
deux avancées majeures:
- Désormais, il sera possible de choisir dès la création de compte les informations que vous souhaitez partager avec l'application.
- Il sera possible de s'identifier de manière anonyme, si par exemple vous souhaitez tester une application sans forcément créer un compte et ouvrir à l'application la lecture de vos données de profil.
L’arrivée d’AppLinks,
apporte un moyen de lier facilement des applications et d'accéder à des
contenus d'une application à une autre.
Pour les
entrepreneurs, Fbstart, est un programme d'accompagnement à destination
des startups, visant à aider les développeurs en leur offrant l'accès à des
packs, en fonction du stade de développement de votre startup :
"bootstrap", pour accompagner les sartups qui en sont à leurs
balbutiements, et "accelerate" destiné aux startups ayant déjà un
service qui rencontre un certain succès et dont la problématique est de croître
le plus rapidement possible en dépassant la masse critique. Tous les détails
sur ce programme sont disponibles ici .
Facebook
annonce également Message Dialog, un moyen ‘’simple’’ d'échanger via
Facebook Messenger des contenus à l'intérieur d'applications.
Le nouveau bouton
Like destiné à la plate forme iOS, veut proposer une expérience plus simple
lorsqu'il s'agit de proposer ce type d'interaction dans une application. Avec cette page réservée aux développeurs, vous pouvez
découvrir cette nouvelle fonctionnalité est en bêta, donc pas encore disponible
pour une utilisation en
production.
La nouvelle
fonctionnalité (en bêta), Send to mobile est destinée aux éditeurs de
services qui possèdent une application mobile et un site web. Il s'agit ici de
proposer une notification qui permettra à l'utilisateur d'installer
l'application du même service sur son mobile.
Pour les e-marketeurs, Facebook Audience Network (FAN), le réseau
publicitaire de Facebook, devient mobile. Des publicités Facebook pourront se
retrouver sur mobile, sur la version mobile d'une page web, ou au sein d'une
application :
La refonte d’App Insights, un tableau de
bord statistiques pour les applications, introduis désormais la possibilité de
segmenter les données par OS, par type d'appareil, par pays, par langue, etc.
S’agissant
de la refonte de l'App Center, les éditeurs d'applications pourront
ajouter des vidéos de présentation de leurs applications.
Dans le cadre de notre engagement global, Connectikpeople.co encourage
Facebook à accélérer le déploiement de toutes ces annonces dans les prochains
mois.