Combat contre l’industrie des faux clics sur les publicités en ligne ou sur mobile: ce que vaut Google.



Incontestablement Google est le driver des publicités en ligne et sur mobile. Des mots clés via son moteur de recherche, le display sur ses sites, applications et sites partenaires, Google tisse progressivement une toile incontournable dans cette industrie. Son véritable challenger à l’ère de la mobilité, hormis la chine, est sans doute Facebook.
Cette industrie qui génère de dizaines de milliards de dollars chaque trois mois, est gangrénée par les fraudeurs, qui manipulent  les publicités en ligne ou sur mobile via de faux clics.
A côté de cette réalité, il y’a aussi le légitime besoin pour les annonceurs d’avoir des outils efficaces pour mesurer en temps-réel le retour sur investissement.
Il y’a quelques mois, Google procédait à l’acquisition de Spider.io, une solution susceptible de  lutter efficacement contre les activités illégales visant à manipuler les publicités en ligne via de faux clics.
Une belle initiative saluée par Connectikpeople.co, comme unique référence mondiale pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises et organisations de toutes
tailles.
Google Analytics est bien connu des spécialistes et esprits avertis comme une référence, lorsqu’il s’agit d'analyse de trafic sur internet.  L’outil n’est pas parfait, il nécessite des améliorations.
Connectikpeople.co  prend note de l’acquisition de l'équipe d'Adometry, qui pourrait enrichir Google Analytics de diverses informations supplémentaires.
Connectikpeople.co rappelle que la société Adometry propose une solution en mode SaaS (Logiciel comme service) permettant de mesurer la performance d'une campagne publicitaire afin d'évaluer son retour sur investissement.
Son algorithme analyse en temps-réel de milliards d'impressions chaque jour, pour essayer de déterminer les taux de clic, d'identifier la provenance de l'internaute en fonction des requêtes sur les moteurs de recherche ou des diverses actions sur les réseaux communautaires.

Dans le cadre de notre mission global, Connectikpeople.co recommande lorsqu’il s’agit d’une solution en mode SaaS (Logiciel comme service), de toujours s’appuyer sur les éléments de flexibilité, d’extensibilité, de sécurité, qui s’dossent sur un architecture intégrée et transparente.

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