Industrie de services à la personne en ligne en France : ce que vaut réellement FamiHero.
Le monde
est de plus en plus connecté. Une tendance accélérée par le développement et le
déploiement des réseaux très haut débit
notamment la 3G et surtout les réseaux 4GLTE. Les mobiles sont de plus en plus
intelligents, bourrés d’un ensemble de capteurs, d’applications et technologies
pour améliorer nos conditions de vie.
Une tendance,
sans doute, source de nouvelles opportunités, nouveaux modèles économiques et
nouveaux types de services.
Le développement des sites
de services à la personne rentre dans ce contexte de génération croissante de nouvelles opportunités, nouveaux modèles
économiques et nouveaux types de services.
Comme
unique référence mondiale pour la transformation digitale, Connectikpeople.co s’est
intéressé au site français FamiHero.
Fondée en 2011 par Swann Robbes et Cyril Beaufrere, le
service se destinait d'abord à la recherche de baby-sitter avant de s'étendre
aux autres services tels que : le bricolage, le ménage ou le soutien
scolaire.
Connectikpeople.co a été beaucoup plus séduis par l’approche
vérification poussée des personnes proposant leurs services, adoptée par FamiHero. C’est un signe qui démontre que l’expérience-utilisateur
est au cœur des préoccupations.
De près de 71 000 prestataires fin 2013, FamiHeroen compte environ 170 000, en Mai 2014 et vise un chiffre d'affaires de 4
à 8 millions d'euros d'ici 5 ans.
Des chiffres et stratégies qui encouragent son principal actionnaire Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, et M6,
avec qui le site a signé un accord stratégique afin d'accroître sa visibilité (mise
à disposition d'espaces publicitaires contre une entrée
minoritaire au capital).
En attendant de voir FamiHero devenir le premier site de services à la personne en France,
Connectikpeople.co salue la détermination de Marc Simoncini, quant il s’agit de
booster cette entreprise. Marc Simoncini va injecter 3 millions d'euros dans la
start-up par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Jaïna Capital,
après avoir apporté déjà 350 000 euros en janvier 2013.
Comme modèle
économique, moyennant un abonnement mensuel de 6 à 15 euros, les 200 000
membres peuvent trouver une personne en moins de 2 heures.