Industrie des tablettes tactiles : real-business, chiffres et acteurs.



C’est une industrie moins dynamique que celle des smartphones, mais elle a la caractéristique de faire intervenir et faire agir ou réagir les mêmes acteurs ou fabricants à des degrés divers.
Ainsi deux fabricants en l’occurrence Apple et Samsung ont la particularité de devenir progressivement  des concurrents-rivaux interdépendants pratiquants la real-business.     
Samsung n’hésite pas à violer les brevets d’Apple, tandis qu’Apple n’hésite pas attaquer outrageusement Samsung en justice en requérant à chaque fois, des dédommagements records.  
Côté real-business, Apple reste étroitement dépendant de Samsung pour produire ses Smartphones et ses tablettes tactiles. Par exemple au 1er trimestre 2014, clos le 31 Mars 2014, entre autres composants électroniques (processeurs), Samsung a produit environ 61% des écrans 9,7 pouces destinés à l’iPad, d’Apple.
Connectikpeople.co rappelle que, Samsung, qui jusqu’ici par rapport à Apple, était en retrait des ventes de tablettes, sort progressivement de l’ornière pour s’attaquer frontalement au leader Apple. Samsung a ainsi franchi 10 millions d’unités livrées, au premier trimestre clos le 31 Mars 2014.
Dans l’industrie des écrans destinés aux tablettes tactiles, LG est aussi bien actif auprès d’Apple, mais également au niveau mondial. Le Taiwan Semiconductor Manufacturing Company's (TSMC), ouvre également sa voie et fait de tout bois pour faire parler de
lui.
Côté fabricants, les chinois Lenovo, Huawei, Xiaomi, le coréen LG, Microsoft (Surface), Asus, Acer, Google (Nexus) et autres sont bien présents dans ce marché en plein croissance.

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