La mort de l’antivirus, agence e-marketing, mobile et web développement programmée : enjeux, réalités et défis.
Comme mentionné ici, nous vivons désormais dans un monde inondé de données,
de capteurs et d’objets intelligents. Ce qui veut dire que seules les exigences de : la
personnalisation, la mobilité, la simplicité, la flexibilité, l’extensibilité,
la transparence, l’efficacité, la sécurité bout-en-bout, bref la compétitivité
bout-en-bout
comptent.
L’industrie
des antivirus est décadente, car au regard des tendances cloud computing, la
virtualisation, les applications mobiles et la sophistication des attaques ciblées,
les entreprises ont désormais besoin des rapports sur mesure pour
faciliter leur compréhension des attaques, des menaces éventuelles et la
prise des décisions intelligentes. L’approche
qui vise a installé un antivirus en local pour lutter contre les menaces est
devenue obsolète.
Même si certaines suites d’antivirus intègre entre autres, un mécanisme surveillance du trafic pour essayer de
détecter une activité suspecte, Connectikpeople.co recommande aux spécialistes
de la sécurité de se concentrer sur le captage en temps-réel des signaux émis
par les éventuels intrus, lors de l'exploitation d'une brèche et autres, et de
travailler davantage pour minimiser les dommages.
S’agissant des agences e-marketing, mobile et web développement,
Connectikpeople.co rappelle que, nous sommes à l’ère de la flexibilité, l’agilité,
des algorithmes et du code informatique sophistiqué, par conséquent on ne parle
plus d’agences de développement, on parle des outils prouvés, prêt à l’emploi,
clé-en-main, de mécanisme pré-configurés avec des outils simplifiant la mise et
l’extension.