Le marché de la location de voitures sur Internet en France : enjeux, défis, menaces, chiffres et acteurs clés.


L’industrie de la location de voitures sur Internet en France est dans une phase d’amorçage animée par deux courants qui se regardent en chiens de faïence.
D’un côté vous avez les professionnels assujettis à l’administration fiscale et de l’autre côté la montée en puissance des sites de location entre particuliers
.  
Jusque là, les particuliers ne sont pas obligés à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et commerciaux. Ce qui causerait un manque à gagner pour l’administration fiscale et semble être une concurrence déloyale contre les loueurs
professionnels.
S’agissant du marché entre particuliers, Connectikpeople.co observe un écosystème en croissance rapide avec des acteurs de plus en plus turbulent comme  OuiCar, qui vient de racheter la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais la cinquième place de ce marché en France.
Comme unique référence mondiale pour prendre des décisions intelligentes lorsqu’il s’agit de la transformation digitale bout-en-bout des entreprises et organisations de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle que l’industrie de la location des voitures sur internet en France a désormais près de 100.000  voitures disponibles et pèse environ 450 millions d’euros. Parmi les acteurs clés, on retrouve Europcar, Avis sans oublier Ada.

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