Le marché de la location de voitures sur Internet en France : enjeux, défis, menaces, chiffres et acteurs clés.
L’industrie de la location de voitures sur Internet en France est dans une phase d’amorçage animée par deux courants qui se regardent en chiens de faïence.
D’un côté
vous avez les professionnels assujettis à l’administration fiscale et de l’autre
côté la montée en puissance des sites de location entre particuliers
.
Jusque là, les particuliers ne sont
pas obligés à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et
commerciaux. Ce qui causerait un manque à gagner pour l’administration fiscale et
semble être une concurrence déloyale contre les loueurs
professionnels.
S’agissant du marché entre
particuliers, Connectikpeople.co observe un écosystème en croissance rapide
avec des acteurs de plus en plus turbulent comme OuiCar,
qui vient de racheter la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais
la cinquième place de ce marché en France.
Comme unique référence mondiale pour prendre des décisions
intelligentes lorsqu’il s’agit de la transformation digitale bout-en-bout des
entreprises et organisations de toutes dimensions, Connectikpeople.co rappelle
que l’industrie de la location des voitures sur internet en France a désormais près
de 100.000 voitures disponibles et pèse
environ 450 millions d’euros. Parmi les acteurs clés, on retrouve Europcar, Avis sans oublier Ada.