Lenovo à la conquête du monde : chiffres, défis, stratégies et enjeux.



Comme vous pouvez le constater, avec le dernier classement des entreprises numérique les plus puissantes au monde, les chinois Baidu (Google Chinois) et  Lenovo y figurent respectivement en bonne place et progressivement gagne en puissance.
Lenovo s’est spécialisée dans la transformation séduisante des rachats et la stratégie marche. Sa belle échappée avec IBM est l’une des plus séduisantes dans le monde numérique, puisque sa division PC est la plus performante avec près de 55 millions de
PC livrés dans le monde en 2013.

En attend de voir sa stratégie mobile concrètement déployée en Europe et en Amérique du nord avec sa division Motorola Mobility , reprise à Google, le chinois progresse de manière fulgurante dans l’ensemble de ses cœurs de métiers.
Deuxième fabricant de Smartphones en Chine derrière le grand rival Samsung. Quant on connait la dureté du marché chinois en termes de concurrences, Lenovo prouve qu’il sera de plus difficile de faire sans lui.

Le chiffre d’affaire a progressé de 1,3% en 2013 à 14,7 milliards de dollars. Lenovo devient de plus en plus séduisant en Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour y avoir vendu pour la première fois plus de PC qu'en Chine.

En Amérique du Nord sa progression de 31%, une menace pour Apple, en termes d’ordinateurs.
Le groupe attaque et protège. Une approche qui lui permet de consolider sa croissance en Chine, renforcer sa rentabilité et investir dans les nouveaux projets de la 3 G,  4 G et de la smart TV à travers le monde.

Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co encourage le groupe de Yang Yuanqing à continuer à enrichir son catalogue de smartphones et continuer à séduire les PMEs lorsqu’il s’agit des serveurs x86 d'entrée de gamme.


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