Les clones d'antivirus et d’autres applications mobiles sur Google Play Store, Windows Phone Store et iTunes.



Même si l’on assiste progressivement à la mort de l’antivirus, comme cela est expliqué ici, c’est un service qui reste bien ancré dans l’esprit des internautes lambda comme rempart ‘’essentiel’’ contre toutes sortes de menaces potentielles sur le web, le mobile et sur internet.
Nous vivons et basculons définitivement vers un monde essentiellement connecté, inondé d’applications mobiles, de données, de capteurs, d’objets et d’appareils intelligents.  Ce qui entraine de profondes mutations économiques, sociales, sécuritaires, géopolitiques et les améliorations des conditions de vie inégalées.
Mais à attention à côté de cette embellie positive, il existe de plus en plus de nouvelles formes de menaces : la fraude professionnelle, les clones d'antivirus et d’autres applications mobiles sur les boutiques d’applications notamment Google Play Store,
Windows Phone Store et iTunes.
Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co tire votre attention aujourd’hui sur  un certain nombre d’applications mobiles se réclamant de Kaspersky sur les Apps Stores  Google Play Store et Windows Phone Store.
Connectikpeople.co rappelle également que les Apps Sotres disponibles sur internet sont des jungles, où on retrouve presque tout. Allant des applications légitimes, des copies, en passant par les malwares et des applications espionnes.
 Selon Roman Unucheck  , spécialiste de la sécurité chez Kaspersky , qui s’est penché sur les applications qui se faisaient passer pour des produits édités par la société russe, des copies de Kaspersky Mobile et Kaspersky Anti-Virus 2014 circulent respectivement sur le Windows Phone Store et le Google Play Store.
Les deux applications sont payantes, sans mécanismes de protections, se contentant entre autres d’affichages aléatoires et de simuler  des scans des fichiers pour donner l’impression d’être efficace.
Dans cette fraude, le fraudeur  utilise la réputation de l’éditeur Kaspersky et le model payant, pour passer inaperçu auprès des utilisateurs.    
Mais l’expansion des outils complets et de conteneurs de gestion des mobiles se présentent désormais comme des solutions et approches solides à destinations des entreprises, organisations et secteurs publics.

Popular Posts