L’impact, l’enjeu, défis d'une campagne d’une publicité sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIn, Instagram.



Le réseau social en 10 ans, années qui marquent l’âge de Facebook, est devenu une tendance qui excite, et fait l’unanimité. Mais comme nouvelle tendance, nouveau modèle économique, et source de nouvelles opportunités, son fonctionnement réel demeure un vrai mystère pour beaucoup surtout dans le milieu des commerçants, les marques, entreprises et annonceurs.
Facebook est arrivé le premier dans cette industrie, et comme la règle le veut, qui vient le premier et réussit, rafle toute la mise. Avec plus d’un milliard de membres à travers le monde, Facebook via ses filiales WhatsApp, Intagram et Facebook Messenger, pèse plus de 2 milliards de membres. Du coup devient incontournable lorsqu’il s’agit de passer un message social, et des publications commerciales.
Le marketing est plus qu’important pour les entreprises et les réseaux sociaux sont devenus des canaux essentiels pour rejoindre les potentiels clients.
 Comme unique référence pour la transformation digitale, Connectikpeople.co rappelle que le marketing social a des avantages tels que l'exposition et l'augmentation du trafic
web.
Facebook n’est pas seul dans cette industrie. En dehors de la chine et la fédération de Russie, Youtube, Twitter et LinkedIn pour ne que citer ceux-là, sont aussi devenus essentiels à travers le mode pour les communications sociales.
C’est donc l’unanimité, mais des incertitudes persistes sur les l’efficacité des communications sociales. Social Media Examiner a publié son rapport sur l'activité marketing des médias sociaux en 2014.
Selon cette étude, les entreprises et annonceurs utilisent souvent Facebook sans vraiment savoir si leur communication paye. Ainsi plus de 50% des annonceurs ne sont pas certains que leurs efforts sur Facebook portent leurs fruits. 43% des commerçants sondés estiment que leur communication commerciale sur Facebook est efficace. Le marketing B2C reste efficace à 50%, tandis que le B2B s'élève à seulement 34%.
Cette semaine, Omnicom et Twitter ont signé un accord de deux ans qui prévoit l’intégration de la plateforme d’achat automatique Accuen avec la place d’enchères en temps réel MoPub de Twitter.
Un accord qui dynamise l’industrie des communications sociales et donne du souffle à Twitter, lui qui cherche toujours à être rentable.

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